Reworld Media accueille Jean-François Clervoy au sein de son Comité scientifique pluridisciplinaire

 Jean-François Clervoy, célèbre astronaute français, rejoint les 11 membres* du Comité scientifique de Reworld Media dont la mission est de mener une réflexion commune sur les grands enjeux sociétaux et environnementaux.

Successivement en poste au CNES (Centre National d’Études Spatiales), à la National Aeronautics and Space Administration (NASA) et à l’Agence spatiale européenne (ESA) pendant 33 ans, Jean-François Clervoy est ingénieur général de l’armement en réserve. Il a effectué trois missions à bord de la navette spatiale américaine, en 1994 pour étudier l’atmosphère, en 1997 pour ravitailler la station russe Mir et en 1999 pour réparer le télescope spatial Hubble.

Jean-François Clervoy est fondateur d’AirZeroG et président d’honneur de la société Novespace qui organise les vols paraboliques en apesanteur. Il est également auteur, inventeur, conférencier professionnel et, membre de plusieurs organisations œuvrant pour la promotion de l’exploration spatiale et pour la protection de la planète.

« C’est un grand honneur d’accueillir Jean-François Clervoy au sein de notre comité scientifique. Nous le remercions vivement pour son engagement et sommes ravis qu’il participe au comité dès sa première réunion, qui se tiendra le 10 juin prochain. Il s’agira entre autre de débattre autour de la notion de progrès, et sur la manière dont celui-ci  s’articule dans les différents domaines de recherche scientifique » – Thomas Cavaillé-Fol, rédacteur en chef de Science et Vie le magazine.

Le comité scientifique pluridisciplinaire de Reworld Media a été fondé au printemps 2021 dans l’objectif de partager, d’échanger et de mener une réflexion commune sur les grands défis technologiques et scientifiques. Il a pour membres : Francis Albarède, géochimiste / Olivia Caramello, mathématicienne / Philippe Charlier, médecin légiste / Jean-François Clervoy, astronaute / Laurence Honnorat, Présidente de Innovaxiom / Charles Kremer, ingénieur / Jean-Pierre Luminet, astrophysicien / Victor Mora, ingénieur / Marylène Patou-Mathis, préhistorienne / Marc-André Selosse, mycologue et botaniste / Cédric Sueur, éthologue et primatologue / Michel Viso, exobiologiste.

 

#crowdthinking