Reworld Media clôture l’exercice 2021 sur des performances financières record en publiant 67 millions d’euros d’EBITDA[1], 14% de rentabilité opérationnelle et 42 millions d’euros de résultat net.

Dans cette année exceptionnelle, le Groupe montre incontestablement la force de son modèle ainsi que la résilience de ses marques médias et de ses audiences.

Le chiffre d’affaires est en croissance organique à deux chiffres, porté principalement par les activités digitales du pôle BtoB qui surperforment nettement le marché des médias digitaux[2] avec une croissance de 29%.

Dans le BtoC, les indicateurs sont aussi excellents au regard notamment de la progression des ventes par abonnement et de la hausse de plus de 8% de leur panier moyen mensuel. Nous avons un parc de 2,2 millions d’abonnés payants qui constitue un véritable socle au développement de ce pôle.

L’audience digitale de nos 62 marques média ne cesse d’augmenter et atteint 25,4 millions de visiteurs uniques mensuels en moyenne sur l’année 2021 (+17% vs 2020)[3]. Cette progression propulse Reworld Media au Top 10 des groupes médias dans le digital, devant de grands acteurs historiques. Nous nous positionnons désormais comme le 6ème groupe média digital en France et ne comptons pas nous arrêter là !

2021 a été une année particulièrement intéressante d’un point vue opérationnel ; Reworld Media aura profité pleinement des investissements et de tous ses développements. Le groupe se porte bien sur ses deux jambes, avec des positions confortables sur ses marchés.

Nous sommes confiants pour 2022 et poursuivons le développement avec deux challenges : continuer dans la croissance organique, ce pour quoi nous sommes armés en sachant innover et capter la croissance de nos marchés, et nous voulons profiter des opportunités de croissance externe dans un environnement de marché européen qui connait d’importantes évolutions. Reworld Media va continuer à s’inscrire dans la consolidation du marché des médias en se positionnant sur des opérations de taille significative. Nous savons où nous voulons aller, avons le savoir-faire en intégration et de fortes capacités financières.

Cette année, Reworld Media célèbre ses 10 ans, un anniversaire symbolique qui met en évidence l’importance de se développer en préservant ses valeurs, et plus spécifiquement sa culture entrepreneuriale. Nous nous attachons à garder cet ADN historique qui fait toute notre agilité sur un marché où l’innovation est le fil rouge, et où le potentiel de croissance reste immense.

 

[1] EBITDA hors charges liées aux plans d’actions gratuites, qui ont été reclassées en Résultat exceptionnel – [2] Marché des médias digitaux : +19% hors Google-Facebook-Amazon – [3] Médiamétrie//Netratings – Audience Internet Global

Pascal Chevalier, Président
Gautier Normand, Directeur général

Vous voulez en savoir plus sur