Notre groupe réalise un excellent premier semestre 2021, tant en termes d’activité que de résultats.

La dynamique de développement opérationnel menée depuis 18 mois procure ses effets, tandis que nos marchés intègrent de surcroît une amélioration du contexte pandémique.

Les consommateurs ont eu accès à une succession de nouveautés durant le semestre, tant dans les contenus grâce à de nouvelles offres innovantes, que dans les produits et services relayés par nos médias qui montent en puissance. Le groupe augmente ses abonnements et le panier moyen mensuel par abonnement sur le semestre à travers une proposition de plus en plus large, et en ligne avec les attentes.

L’audience de nos médias marque encore le pas avec une hausse de 25% sur un an. La diversification de l’offre auprès des entreprises, avec entre autres les « live shopping » et de nouvelles solutions AdTech innovantes dédiées aux segments des podscasts ou de la monétisation sur les réseaux sociaux, procurent d’excellents premiers retours.

Les évolutions dans nos deux pôles d’activité BTOC / BTOB montrent toute la pertinence de la stratégie mise en place il y a un an.

Dans cette tendance de développement très positive, le Groupe affiche une croissance organique de 13% sur le semestre avec un chiffre d’affaires semestriel de 227,1 M€. Le pôle BTOC, qui représente un peu plus de la moitié de l’activité du Groupe progresse de 3% ; le pôle BTOB est quant à lui en croissance de 28%, tiré principalement par les technologies digitales.

Notre Groupe combine croissance et rentabilité avec une hausse notable de 5 points de marge d’EBITDA par rapport au premier semestre de l’année dernière, et qui se répartit dans l’ensemble des activités.

Il double son résultat d’exploitation et génère un résultat net consolidé de plus de 19M€. Les comptes semestriels ne comportent pas de résultat exceptionnel contrairement à l’année dernière, les réorganisations liées aux acquisitions d’actifs étant finalisées.

Avec ces solides performances d’activité et de résultats, nous poursuivons notre stratégie sans relâcher le rythme !

Nous avons aussi continué à investir au premier semestre sur le segment de l’évènementiel en renforçant notre participation au sein du capital d’Hopscotch Groupe. Avec 27,75% du capital du groupe, Reworld Media est devenu le premier actionnaire du leader français de l’évènementiel. Le tandem entre nos deux groupes est stratégique. Dans un marché en mutation, le rôle de groupe média évolue, il s’étend.  Il y a une vocation première sur l’information, une notion de contact via la publicité, et également la notion de rencontre qui elle, aujourd’hui, monte en puissance. Nous voulons croître sur ce segment.

Les prochains mois s’inscrivent dans la continuité de notre stratégie en donnant toujours priorité à l’innovation.

Pascal Chevalier, Président
Gautier Normand, Directeur général

Vous voulez en savoir plus sur