Notre groupe a connu un premier semestre 2020 riche en développements et, en hausse dans la rentabilité malgré un contexte économique extrêmement dégradé par la pandémie du Covid-19.

Nous avons publié des comptes consolidés en très forte progression au 30 juin 2020. Il y a dans ces chiffres un effet périmètre conséquent, les actifs de Mondadori France étant consolidés à partir du 1 août 2019. Néanmoins, à périmètre comparable, l’EBITDA progresse également et la marge opérationnelle du groupe passe de 6,4% à 7,5% du chiffre d’affaires. En termes d’activité, notre groupe enregistre un ralentissement contenu à -13%, principalement grâce à la résilience des revenus issus du digital, à la récurrence de son portefeuille d’abonnés et à sa faible exposition au marché de la publicité print.

Nous avons finalisé avec succès l’intégration des actifs de Mondadori France et avons réalisé une succession de lancements sur le semestre : 10 nouveaux sites, 2 nouvelles marques media (Bien à la Campagne, Dr Good véto), 3 nouvelles formules print, 4 chaînes de télévision thématiques (Guerre&Histoire TV, Top Santé TV,…), 15 nouveaux programmes podcast,…

Ces développements dans les contenus de tous formats sont essentiels à notre stratégie et d’autant plus alors que nous accélérons aujourd’hui dans un double un modèle BtoC / BtoB.

Sur le marché BtoC, notre stratégie consiste en un déploiement accru de nos contenus et de notre offre de services, afin de développer le nombre de nos abonnés, d’augmenter nos ventes et le panier moyen. Dans le BtoB, il s’agit du développement et de l’intégration de solutions AdTech. Nous déployons une offre de monétisation d’audience à forte valeur ajoutée, comprenant performance, brand content et publicité programmatique.

Reworld Media dispose d’actifs puissants pour poursuivre cette stratégie avec entre autres la caution de ses 45 marques media, un portefeuille de 2,4 millions d’abonnés payants, des expertises éprouvées en production de contenus, AdTech et, d’importantes capacités d’innovation.

Piloté par une vingtaine de managers aux âmes d’entrepreneurs et, toujours attentif aux opportunités de croissance externe, notre groupe prend désormais un nouveau cap : le  milliard d’euros de chiffre d’affaires…

Pascal Chevalier, Président
Gautier Normand, Directeur général

Vous voulez en savoir plus sur