Face aux différents enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, nous sommes aujourd’hui activement engagés à travers 5 initiatives dans des actions solidaires et éthiques qui impliquent l’ensemble de nos collaborateurs.

Nous lancerons de nouveaux projets dans les mois à venir.

chevrons
Visuel-HE300

FORMATION & ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES TALENTS

Le groupe a inauguré le 10 juin 2020 son Reworld Media Campus avec la création d’un Bachelor Communication intitulé « Media Content Manager », lancé en partenariat avec l’école Human Experience, CFA reconnu dans nos métiers avec qui nous partageons une même vision en rupture. Une formation en alternance de 12 mois, accessible à bac +2 ou bac +3, gratuite, inclusive, rémunérée et certifiée par l’Etat (titre de niveau 6 enregistré au Répertoire National de la Certification Professionnelle).

Objectif : servir de tremplin professionnel à 20 étudiants avec un projet pédagogique innovant :

  • Concilier savoir-faire digital et écriture de contenus pour contribuer à l’hybridation de leurs compétences,
  • Élargir le spectre de leurs connaissances,
  • Privilégier une méthode basée sur l’apprentissage par la pratique,
  • Capitaliser sur des formateurs & coachs uniquement issus du monde des entreprises avec notamment 20% des cours assurés par des managers du groupe.

En tant que groupe leader des médias thématiques français, touchant chaque mois 30 millions de citoyens avec nos 42 marques médias, cette initiative est pleine de sens. De plus celle-ci répond à un enjeu sociétal qui est au cœur des préoccupations du groupe : faire éclore de nouveaux talents, leur assurer une formation en prise directe avec les enjeux éditoriaux d’aujourd’hui, leur donner les clés pour s’approprier les contenus à venir et ainsi favoriser leur employabilité. Une vocation particulièrement légitime dans le contexte de crise engendrée par le Covid-19 et qui répond aux vœux des pouvoirs publics.

Pour candidater, cliquer ici

resterchezsoi

ENGAGEMENT COVID-19

Depuis l’annonce lundi 16 mars d’une période de confinement minimale de 15 jours, toutes les équipes de Reworld Media se sont mobilisées pour réaliser des contenus plus nombreux et vérifiés par nos rédactions tout en maintenant une haute exigence éditoriale, proposer des accès facilités, qui dans ce contexte, auront pour mission d’informer et de divertir les français :

  • Des articles disponibles gratuitement comme sur Science&Vie  alors qu’ils sont habituellement accessibles via un paywall,
  • Des offres d’abonnement inédites : 1€ par mois pour les versions numériques et -50% sur les abonnements annuels concernant les versions papier sur Kiosquemag et AboPresseMag
  • Des newsletters quotidiennes par marque média, récemment réadaptées pour intégrer du contenu d’autres rédactions du groupe et enrichir les informations diffusées. Ce format est largement plébiscité puisqu’elles sont reçues par 4 millions de français qui les ouvrent à près de 50%,
  • Et un nouveau site gratuit sans aucune publicité a été créé en moins de 3 jours, le tout en télétravail ! #restecheztoi est dédié à la situation inédite à laquelle nous devons faire face. Une coordination efficace a été mise en place pour fédérer plus de 1 500 contenus axés autour de 5 piliers : actualités, santé, famille, divertissement et pratique. Notre promesse : « s’en sortir sans sortir » répond à toutes les questions des français qui sont de plus en plus nombreux à nous lire, nous regarder et nous écouter.

Fortement attachés à ces actions répondant à notre responsabilité sociétale de groupe leader des médias thématiques français, nous continuons à adapter notre offre éditoriale et nos services en fonction de l’évolution du contexte.

Pour visiter le site, cliquer ici

Be-a-boss

SOUTIEN DE L’ENTREPRENEURIAT FÉMININ

Reworld Media est partenaire fondateur de « Be a boss », forum annuel dédié aux femmes entrepreneures. Créé en 2015, il est devenu en 5 ans l’événement référent de l’entrepreneuriat féminin. D’envergure nationale avec 5 étapes en région et une finale parisienne, il valorise tous types d’entreprises au-delà des start-ups du numérique. L’objectif du forum « Be a boss » est triple : booster l’ambition entrepreneuriale chez les femmes, identifier les futures pépites régionales et nationales, récompenser & accompagner des sociétés innovantes et prometteuses. Conçu pour nourrir la réflexion entrepreneuriale, le « Be a boss Tour » permet aux femmes porteuses de projet ou déjà entrepreneure d’assister au forum dans leur région et/ou de présenter localement leur projet en vue de concourir aux « Be a Boss Awards » pour remporter un accompagnement premium de Bpifrance ainsi qu’un plan de communication sur les supports du groupe.

Pour en savoir plus, cliquer ici

MFE

ACCOMPAGNEMENT DES TALENTS & MEDIA FOR EQUITY

Initié en 2014, le fonds Reworld Media Ventures a pour mission d’accompagner les talents partageant nos valeurs. Amorcer des projets prometteurs, donner de la bonne énergie, rompre la solitude de l’entrepreneur, nous proposons à chacun un suivi personnalisé pour faire grandir les initiatives que nous aurons sélectionnées. Nous mettons en place un « advisory board » qui réfléchit aux orientations stratégiques et partage son carnet d’adresse. Nous donnons également un plein accès à la diversité de notre offre média print et digitale organisée autour de 6 univers thématiques, ainsi qu’à nos différentes expertises digitales ou hors média afin que chaque projet puisse bénéficier de notre connaissance du marché et générer d’éventuelles synergies.

Impression_responsable

IMPRESSION RESPONSABLE

Acteur responsable, Reworld Media assure l’impression de ses magazines avec des processus utilisant des papiers issus de parcs éco-responsables et recyclables. Tous les papetiers sont certifiés par le Programme de reconnaissance des certifications forestières (PEFC) qui favorise l’équilibre entre les dimensions environnementales, sociétales et économiques de la forêt grâce à des garanties de pratiques durables.

Retrouvez

Index de l’égalité femmes/hommes

Pour 2018, l’index de l’égalité femmes/hommes de l’entreprise est de 92/100 points (UES RMM et EMAS)

Pour 2019, l’index de l’égalité femmes/hommes de l’entreprise est de 79/100 points (Reworld Media Factory)