Be #Reloaded – New Content & Experience

Be s’affirme comme le média de la Génération « Z»

au travers d’une stratégie digitale et hors-média résolument disruptive

Réseaux sociaux first ! Refonte de son site, offre éditoriale totalement novatrice, forte connectivité « In Real Life », formats publicitaires repensés en dispositifs UX Advertising… Be offre désormais aux « Z » des contenus et des expériences qui correspondent totalement à leurs usages et comportements médias.

Une promesse éditoriale innovante, tournée vers les « Z »

Appelée également Génération « C » (Communication-Collaboration-Connexion-Créativité), la cible générationnelle « Z » (nés à partir de 1995) représente aujourd’hui 15 millions d’individus en France et le plus grand nombre de consommateurs au monde à horizon 2020*. Objets de nombreuses études, les « Z » sont dans l’instantanéité, entrepreneurs dans l’âme ; ils sont dans la quête de sens et la recherche d’expériences. Totalement dans cette tendance, Be se tourne vers cette génération avec une promesse éditoriale audacieuse, véritablement disruptive pilotée par sa nouvelle rédactrice en chef, Liisa Sarfati :

● Ses schémas narratifs démarrent désormais sur les réseaux sociaux pour se prolonger sur le site Be.com.

● Ses contenus prennent un rythme « H24 » et adoptent des formats en accord avec les codes de communication et les modes de consommation média des « Z », avec notamment une prépondérance de la vidéo.

● Sa programmation éditoriale repose sur une approche encore plus collaborative et communautaire avec des concepts forts, identitaires et propres à chaque canal. Tels que : – sur Facebook : C’est dans la boîte (interviews people décalées), Gif Roulette ou Be a live (live acoustique tourné en 360°) ;

– sur Snapchat : Eh Be, c’est quoi ? ou les coulisses de la Rédaction ;

– sur Instagram : des contenus chronologiques L’ami du petit-déjeuner, Pin-up food, ça sort ou quoi ?… avec un traitement des visuels différent le jour et la nuit ;

La communauté sera directement sollicitée au travers des « Be Insiders » (partage de bons plans et d’événements en régions) et des « Be Squads » (participation à des défis en groupe).

● Enfin, Be met en ligne dès aujourd’hui son site Be.com entièrement re-designé avec une expérience de navigation unique et originale construite sur de nombreux partis pris, tant éditoriaux que graphiques. Une structure « one-page design » qui rompt avec les organisations classiques en rubriques.

En synthèse, une nouvelle offre globale développée sur la base de 4 « mantras » qui constituent l’ADN et la promesse de la marque : Be Curious, Be Fun, Be Yourself et Be United.

Afin d’illustrer ce nouvel esprit, la rédaction a produit une vidéo mettant en scènes 3 jeunes filles représentatives de cette génération « Z » et réalisée par Ojoz : https://vimeo.com/181911212

Une activité hors-média centrée sur « l’Event » pour une forte connectivité « In Real Life »

Au-delà de son renouvellement dans le digital, Be place également le hors-média au cœur de sa stratégie. La marque se diversifie dans l’événementiel avec des temps forts autour de la musique, de la mode, du retail et de la création d’entreprise tels que : Les Be Music Talents, le Vide Dressing Violette Sauvage by Be, et bien sûr Be a Boss (forum dédié à l’entrepreneuriat au féminin) dont la journée de clôture se tiendra le 22 septembre prochain à Paris.

Ce Be #Reloaded est également précurseur au niveau publicitaire, en phase avec la Génération « Z » et ses usages. Les formats display disparaissent ainsi totalement au profit de dispositifs exclusivement UX Advertising qui offrent aux marques une présence plus intégrée permettant une meilleure valorisation de leurs messages.

Caroline Thomas, Directrice générale adjointe de Be : « Fidèle à son ADN, Be casse à nouveau les codes avec cette nouvelle stratégie disruptive calquée sur les comportements de la génération Z. Et nous allons multiplier les axes de diversification afin de positionner globalement Be comme la marque média des « Z », créatrice de valeur et d’engagement».

*Etude Fitch
Reworld Media est un groupe média international dont les activités s’appuient sur un réseau propriétaire de plus d’une douzaine de marques média (marie france, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Pariscope, Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 130 000 sites partenaires via l’activité de Tradedoubler. Reworld media a été élu « Meilleure entreprise de croissance » (secteur média et divertissement) à l’édition 2016 du Grand Prix des Entreprises de Croissance organisé par le magazine Décideurs et le ministère de l’Économie et des Finances et, le groupe a remporté une médaille d’or pour l’élection de Be aux « Spark Awards for Media Excellence 2016»

Contact presse : Ségolène de St Martin – PCE – 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr