Reworld Media s’inscrit parmi les 5 premières entreprises de croissance de la Tech française au classement FW500

Reworld Media (ALREW), leader français des médias thématiques, prend la 5ème place du FW500, le classement des 500 entreprises de croissance de la Tech française publié ce jour par Frenchweb.

Reworld Media progresse à nouveau cette année au FW500, le groupe passant de la 8ème place du classement l’année dernière à la 5ème place. Publié par Frenchweb, avec le soutien d’Arkéa et d’Ardian Growth, ce classement apporte une note globale aux entreprises selon 5 critères d’évaluation de leurs performances et de leur potentiel de croissance (chiffre d’affaires 2018, ratios CA par salarié, résultat net/CA, recrutements et levées de fonds), selon leur modèle économique et la prise en compte de données de marché.

Reworld Media affichait à fin 2018, après 6 ans d’activité, un chiffre d’affaires annuel de 186 M€ et comptait une équipe de plus de 450 collaborateurs. En forte croissance, le groupe représente par ailleurs, depuis l’intégration des actifs de Mondadori France l’été dernier, un chiffre d’affaires annuel pro-forma de 483 M€ et un EBITDA pro-forma de 37,2 M€[1]

Pascal Chevalier, Président, et Gautier Normand, Directeur général, indiquent : « La montée du groupe dans le classement apporte chaque année une belle reconnaissance à nos équipes. Reworld redouble encore de potentiel depuis l’acquisition cet été de nombreux nouveaux médias de qualité auxquels il entend apporter toute son expertise du digital ».

Extrait du classement FW500 – 2019

Classement intégral via : https://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2019/10/FW500-2019.pdf

1- OVH 6- Veepee 11 – Infopro Digital 16- BlaBlaCar
2- Leboncoin 7- Groupe Se Loger 12 – Cegid 17- Monext
3- Webedia 8- Cdiscount 13 – Aramis 18- Showroomprive.com
4- Teads 9- Webhelp 14- Exaprint 19- ManoMano
5- Reworld Media 10- Neurones 15- Ivalua 20- Digital Virgo

À propos de Reworld Media :

Reworld Media est le leader français des médias thématiques (1er éditeur de presse thématique[2], 4ème groupe média thématique dans le digital[3]) et un acteur international présent dans 11 pays. Fondé en 2012, le groupe a été précurseur dans la transition digitale d’actifs media et développe aujourd’hui un portefeuille de plus de 40 marques média propriétaires telles que : marie france, Maison&Travaux, Gourmand, Télé Magazine, Auto Moto ou, plus récemment intégrées, Biba, Grazia, Sciences & Vie, Auto Plus, Le Chasseur Français…  Le groupe combine une activité media de « Branding » à une activité média de « Performance » via sa plateforme d’affiliation Tradedoubler.
Euronext Growth Paris – ALREW – Code ISIN : FR0010820274 – www.reworldmedia.com
[1] Pro forma non audité : rapport annuel 2018 de Reworld Media en French Gaap et rapport Mondadori France publiés en IFRS
   EBITDA Mondadori : EBITDA BNRI. Consolidation de Mondadori France au 1er août 2019.
[2] Diffusion moyenne par parution, OJD 2018
[3] Mediametrie – Juin 2019