PSYCHOLOGIES s’enrichit d’un nouveau site, encore plus exclusif, et accélère sur les réseaux sociaux !

Avec plus de 90% de contenus exclusifs, Psychologies.com est un complément essentiel au magazine, et lui permet de fédérer plus de 3 M de VU par mois[1]. En ce début d’année, Amandine LIARD arrive en tant qu’éditrice digitale du site et de multiples nouveautés sont au rendez-vous !

Psychologies.com fait peau neuve pour garantir une expérience en ligne de plus grande qualité : éditorial enrichi, contenus diversifiés, nouveau design, … La marque réaffirme sa puissance de féminin haut de gamme grâce à la confiance que lui témoigne son audience.

Un nouveau look & une touche d’IA dans l’iconographie

En cette nouvelle année, Psychologies.com s’offre une nouvelle maquette graphique plus moderne, plus premium, qui vient sensiblement améliorer l’expérience utilisateur.

Et, pour la 1ère fois au sein d’une marque du groupe Reworld Media, le site édite une rubrique « Nos guides & dictionnaires » dont les illustrations sont, sous le contrôle de sa Directrice artistique, générées par l’Intelligence Artificielle.

Plus d’expertise avec la création d’un Comité d’experts

Après avoir accueilli Marine COLOMBEL, psychiatre référente au sein de ses rédactions depuis le mois de septembre dernier, Psychologies renforce son expertise avec la création d’un véritable Comité d’experts auquel contribuent notamment :

  • Brigitte PROT, psychopédagogue
  • Claire PETIN : psychologue clinicienne et psychothérapeute
  • Laura GEATI, neuropsychologue
  • Tristan-Frédéric MOIR : psychanalyste

Le comité d’experts de Psychologies a pour mission de co-construire les contenus rédactionnels aux côtés de l’équipe de journalistes en apportant une expertise complémentaire.

Des grandes causes & une proximité accrue avec les lecteurs.trices

En 2024, la rédaction de Psychologies.com décide de prendre la parole sur des grandes causes telles que la santé mentale des ados, le handicap, la perception du bien vieillir ou encore les différents modèles de parentalité.

Elle donne aussi bien plus la parole à ses lecteurs.trices à travers un nombre croissant de témoignages écrits et de podcasts natifs, l’ensemble venant booster sa communauté active. Le podcast « Ce jour-là », plébiscité par les internautes, revient notamment pour une nouvelle saison inédite.

Des rubriques enrichies

  • La rubrique « Beauté» se renouvelle avec des analyses des grandes tendances et innovations qui changent le rapport au corps et la quête du bien-être.
  • La rubrique « Culture » s’enrichit de chroniques, en littérature et cinéma.
  • Les dictionnaires, véritables piliers de Psychologies.com qui décryptent les grandes questions du quotidien à travers une base de plus de 1500 références, sont remis à l’honneur à travers un espace dédié en Home.

Et, ces rubriques réserveront bien sûr toujours une place de choix aux « Prix de la Beauté Psychologies » et « Prix du Roman et de l’Essai ».

Une refonte qui s’accompagne d’une accélération sur les réseaux sociaux

Réunissant notamment 1,7 M de fans sur Facebook et 161 000 abonnés Instagram, la marque Psychologies accélère cette année sur les réseaux sociaux pour diversifier ses cibles et demeurer toujours au plus près de l’actualité.

Elle monte en puissance sur Instagram et TikTok avec trois formats inédits qui voient le jour :

  • « Résilience avec … »: c’est LE format témoignage signature de la marque Psychologies
  • « Le Divan avec … » : chaque mois, Giulia Fois reçoit une personnalité pour une interview intimiste
  • « Déconstruction » : une personnalité ou un expert déconstruit les préjugés et stéréotypes qui le concernent ou qui concernent un sujet psycho ou bien-être.

Psychologies.com s’impose plus que jamais comme un média hautement exclusif, essentiel et complet grâce à la richesse de ses contenus et à l’expertise remarquable de ceux qui le créent au quotidien.

 

[1] Source Site centric