Nomination d’Hervé Poirier en qualité de Directeur des Rédactions de Science & Vie, Les Cahiers de Science & Vie et Science & Vie QR

NOMINATION D’HERVÉ POIRIER EN QUALITÉ DE DIRECTEUR DES RÉDACTIONS DE SCIENCE & VIE, LES CAHIERS DE SCIENCE & VIE ET SCIENCE & VIE QR

Le groupe Reworld Media annonce la promotion interne d’Hervé Poirier en qualité de Directeur des rédactions de Science & Vie (le mensuel, les Hors-séries et les Editions spéciales), Les Cahiers de Science & Vie et Science & Vie QR.

Titulaire d’un diplôme de l’ESJ Lille et agrégé de mathématiques, Hervé Poirier était Rédacteur en chef du mensuel depuis 2011. Il avait rejoint le titre en 1999 comme rédacteur, avant d’être nommé rédacteur en chef adjoint en 2009. Sa nomination intervient en raison du départ prochain de Matthieu Villiers.

« Grâce à son expertise de la presse scientifique, à sa connaissance de longue date de Science & Vie, Hervé Poirier saura parfaitement maintenir la qualité éditoriale des titres et mener à bien le développement de la marque en matière de digital et de diversification. Je tiens par ailleurs à remercier chaleureusement Matthieu Villiers pour le travail accompli sur le magazine Science & Vie et ses dérivés tout au long de ces années. » Carole Fagot – Directrice Exécutive des pôles Femme, Science & Loisirs

«  Auréolée d’un prestigieux passé et promise à un bel avenir, Science & Vie est une institution de la presse française. Je suis ravi de pouvoir continuer à la développer, avec toutes les équipes de rédaction, dans la continuité de l’esprit qui l’anime depuis plus de 100 ans. » Hervé Poirier – Directeur des rédactions de Science & Vie, Les Cahiers de S&Vie et Science & Vie QR.

A propos de Science & Vie :

Créé en 1913, Science & Vie est le mensuel le plus acheté et le plus lu en France. Il est à la fois résolument ancré dans le présent et tourné vers l’avenir. Dans un monde de « surinformation », Science & Vie décrypte, explique, pour permettre à ses lecteurs de suivre au mieux l’évolution de la société.  Reflet de la société actuelle, Science & Vie est une marque media dynamique, innovante et créative : une véritable success story  éditoriale qui compte de nombreuses déclinaisons. Disponible sur le print, le web, le mobile et l’iPad, Science & Vie compte 4,4 millions de lecteurs par mois (ACPM One 2017). Le titre est diffusé à 197 226 ex. chaque mois (ACPM OJD Diffusion France Payée DSH 2018-19).

A propos des Cahiers de Science & Vie :

Créé en 1991, Les Cahiers de Science & Vie explore « les racines du monde » pour  faire voyager ses lecteurs dans le temps à la découverte des civilisations. Pour aller toujours plus loin dans la découverte et le partage des connaissances, le magazine propose un grand thème par numéro, illustré par de nombreuses enquêtes favorisant la diffusion du patrimoine culturel et historique.

A propos de Science & Vie QR:

Créé en 2007, Science & Vie Questions-Réponse s’adresse à tous les esprits curieux. « Pourquoi le ciel est bleu ? », « Les poissons dorment-ils ? », « Pourquoi l’hypnose est-elle efficace contre la douleur ? »… En 100 questions et 100 réponses, chaque numéro regarde le monde qui nous entoure comme une source inépuisable d’étonnements.

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est le leader français des médias thématiques (1er éditeur de presse thématique*, 4ème groupe média thématique dans le digital**) et un acteur international présent dans 11 pays. Fondé en 2012, le groupe a été précurseur dans la transition digitale d’actifs media et développe aujourd’hui un portefeuille de plus de 40 marques media telles que Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie… Le groupe combine une activité media de« Branding » à une activité media de « Performance » via sa plateforme d’affiliation Tradedoubler.
(*) Diffusion moyenne par parution, OJD 2018 (**) Médiamétrie – Juin 2019