Nomination de Stéphanie Pic comme Directrice des Rédactions de Pleine Vie, Nous Deux et Les Veillées des Chaumières

NOMINATION DE STÉPHANIE PIC COMME DIRECTRICE DES RÉDACTIONS DE PLEINE VIE, NOUS DEUX ET LES VEILLÉES DES CHAUMIÈRES

Le groupe Reworld Media annonce la promotion interne de Stéphanie Pic en qualité de Directrice des rédactions de Pleine Vie, Nous Deux et les Veillées des Chaumières.

Rédactrice en chef Lifestyle de Télé Star, Télé Poche et Closer depuis 2017, Stéphanie Pic a rejoint le groupe en 1999 comme journaliste à Télé Poche avant d’être nommée Cheffe de rubrique. En 2013, elle devient Rédactrice en chef adjointe de Télé Star et Télé Poche, puis Rédactrice en chef des deux titres, en plus de telestar.fr. Sa nomination sur le pôle Femme fait suite aux départs de Jeanne Thiriet (Pleine Vie) et de Marion Minuit (Nous Deux, Les Veillées) .

« Stéphanie Pic saura, j’en suis persuadée, de par son expérience dans la presse grand public et le digital acquise en presse TV, poursuivre le développement de Pleine Vie, Nous Deux et les Veillées des Chaumières, et accompagner le déploiement des marques auprès d’une cible senior. Je tiens à remercier chaleureusement Marion Minuit et Jeanne Thiriet pour le travail réalisé tout au long de ces années. » Carole Fagot – Directrice Exécutive des pôles Femme, Science & Loisirs

« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre les rédactions de Pleine Vie, Nous Deux et Les Veillées des Chaumières. Trois piliers historiques de la presse française dont j’aurai à coeur, avec les équipes, de préserver la qualité éditoriale et d’accompagner le développement tant sur le digital qu’en matière de diversification. » Stéphanie Pic – Directrice des rédactions de Pleine Vie, Nous Deux et les Veillées des Chaumières

A propos de Pleine Vie :
Créé en 1997, Pleine Vie est le mensuel des 50 ans et plus les plus actifs et connectés. Curieux, ancré dans l’actualité et engagé, il s’adresse à une génération pionnière dans la façon d’aborder chaque nouvelle étape de sa vie et désireuse de rester jeune et actrice de la société. Disponible sur le print, le web, le mobile et l’iPad, Pleine Vie compte 2,4 millions de lecteurs par mois (ACPM One 2017). Le titre est diffusé à 574 018 ex. chaque mois (ACPM OJD Diffusion France Payée DSH 2018-19).

A propos de Nous Deux :
Créé en 1947, Nous Deux est le magazine féminin romanesque populaire. D’une périodicité hebdomadaire, il invite au rêve et à l’émotion, offrant également du pratique avec sa partie magazine (mode, beauté, cuisine, évasion, etc.). Disponible sur le print, le web, le mobile et l’iPad, Nous Deux compte 777 000 lecteurs par mois (ACPM One 2017). Le titre est diffusé à 178 570 ex. chaque semaine (ACPM OJD Diffusion France Payée DSH 2018-19).

A propos des Veillées des Chaumières :
Créé en 1877, les Veillées des Chaumières est un hebdomadaire de lecture familiale. Il propose chaque semaine à ses très fidèles lectrices de plus de 50 ans, à la fois de la fiction romanesque (50 % de la pagination) et des sujets magazine : patrimoine, santé, témoignages, jeux, cuisine, jardin, animaux… Il est disponible sur le print, le web, le mobile et l’iPad.

A propos de Reworld Media :
Reworld Media est le leader français des médias thématiques (1er éditeur de presse thématique*, 4ème groupe média thématique dans le digital**) et un acteur international présent dans 11 pays. Fondé en 2012, le groupe a été précurseur dans la transition digitale d’actifs media et développe aujourd’hui un portefeuille de plus de 40 marques media telles que Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie… Le groupe combine une activité media de« Branding » à une activité media de « Performance » via sa plateforme d’affiliation Tradedoubler. (*) Diffusion moyenne par parution, OJD 2018 (**) Médiamétrie – Juin 2019