Lancement de Reworld Media Live en association avec Bruno Vinay

Reworld Media annonce la création de sa filiale Reworld Media Live pour développer en toute propriété des opérations évènementielles transversales autour de ses marques médias.

Dans le cadre de ce développement stratégique, Pascal Chevalier et Gautier Normand se sont associés à Bruno Vinay qui pilotera cette nouvelle activité en France et à l’international.

Bruno Vinay est un professionnel international du multimédia. Développeur de projets innovants au sein de groupes comme Lagardère (Hachette Livre), Bertelsmann (Prisma Presse), Havas, Metrobus, BFM, Australian Consolidated Press ou Telstra (Australian Telecom), il a dirigé le Women’s Forum (Deauville) dont il a lancé en 2008 la première édition à l’étranger à Shanghai et un événement ciblé sur les jeunes, le WF Talents Day. Il a créé Balmoral Active en 2009 qui accompagne les entreprises dans la convergence média et le leadership responsable. Dans ce cadre, il est à l’initiative et produit les soirées-conférences « tribe to be inspired » lancées en 2011.

Pour Bruno Vinay, la création de Reworld Media Live confirme la volonté de Reworld Media d’inscrire l’offre média dans une nouvelle ère : côté consommateur, « le lecteur est au centre d’un dispositif multi-canal – papier, digital, évènement – au travers duquel il a accès à un contenu de qualité, vivant, qui répond à 360° aux préoccupations qui le lient à la marque ». Côté annonceur, »les services marketing et communication des entreprises ont l’opportunité de plonger, avec efficacité, dans l’univers communautaire du consommateur qu’ils visent »…

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe media multi canal générateur de relations entre les consommateurs et les marques à travers un process éditorial novateur. Le groupe exploite des marques medias propriétaires, notamment Marie France, Télé Magazine, Gourmand, Papilles, Vie Pratique Féminin et Vivre en Grand, sur leur support historique et les décline sur les supports digitaux soit, sites web, Newsletters, réseaux sociaux et applications mobiles. Il conçoit ainsi des dispositifs medias réactifs et qualifiés, à forte valeur ajoutée pour le consommateur et les marques. Fort d’expertises on line et off line, Reworld Media représente aujourd’hui un réseau de près de 13 millions de contacts mensuels, 3,6 millions d’exemplaires diffusés bi-mensuels et la visibilité de 20 millions de passages en caisse hebdomadaires grâce à son réseau de distribution exclusif en Grande surface. Co-fondé en 2012 par Pascal Chevalier (entrepreneur) et Gautier Normand (ex Directeur général de La Tribune), le groupe compte 125 collaborateurs et opère en France ainsi qu’à l’international (Espagne, Angleterre, Belgique, Italie, Asie). En forte croissance, il entend réaliser sur 2013 un chiffre d’affaires proforma de l’ordre de 40 M€.

www.reworldmedia.com

NYSE Euronext Paris, FR0010820274, MLREW.

Contact presse : Ségolène de Saint Martin, tél 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr