Acquisition de Planning TV

Reworld Media (MLREW), groupe média multicanal, annonce l’acquisition de Planning TV, plateforme référente de programmes TV sur Internet.

Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe qui édite de nombreux medias dont Télé Magazine. Expert en brand content et content commerce, Reworld Media construit avec ses marques medias des dispositifs on line et off line ultra qualifiés, générateurs de relations entre le consommateur et les marques.

Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media indique : « Planning TV est un moteur de recherche par affinité puissant, doté de fonctionnalités à forte valeur ajoutée pour le téléspectateur. La société nous procure une brique essentielle à la digitalisation de la marque Télé Magazine. Nous allons d’une part, offrir de nouveaux services à nos contacts et, d’autre part, enrichir nos données sur leur profil de téléspectateurs et d’internautes».

Planning TV est un service de personnalisation, d’alerte et d’échange sur les programmes télévisés. Avec Planning TV, le téléspectateur sélectionne ses programmes selon ses centres d’intérêt (cinéma, émissions, sport, stars, personnalité politique…) ou selon leur succès social. Il construit son propre programme télévisé, reçoit une alerte avant chaque programmation et, peut communiquer à tout moment avec les autres spectateurs sur les réseaux sociaux.

Bastien Guiot-Bourg, co-fondateur de Planning TV ajoute : « Nous sommes très heureux que Planning TV ait été acquis par un groupe novateur tel que Reworld Media. Associer nos développements technologiques à la marque Télé Magazine est une opportunité pour déployer d’autant plus largement les services de notre appli et exploiter leurs spécificités ».

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe media multi canal générateur de relations entre les consommateurs et les marques à travers un process éditorial novateur. Le groupe exploite des marques medias propriétaires, notamment Marie France, Télé Magazine, Gourmand, Papilles, Vie Pratique Féminin et Vivre en Grand, sur leur support historique et les décline sur les supports digitaux soit, sites web, Newsletters, réseaux sociaux et applications mobiles. Il conçoit ainsi des Communiqué de Presse dispositifs medias réactifs et qualifiés, à forte valeur ajoutée pour le consommateur et les marques. Fort d’expertises on line et off line, Reworld Media représente aujourd’hui un réseau de près de 13 millions de contacts mensuels, 3,6 millions d’exemplaires diffusés bi-mensuels et la visibilité de 20 millions de passages en caisse hebdomadaires grâce à son réseau de distribution exclusif en Grande surface. Co-fondé en 2012 par Pascal Chevalier (entrepreneur) et Gautier Normand (ex Directeur général de La Tribune), le groupe compte 125 collaborateurs et opère en France ainsi qu’à l’international (Espagne, Angleterre, Belgique, Italie, Asie). En forte croissance, il entend réaliser sur 2013 un chiffre d’affaires proforma de l’ordre de 40 M€.

www.reworldmedia.com

NYSE Euronext Paris, FR0010820274, MLREW

A propos de Planning TV :

Créé en 2011 par Bastien Guiot-Bourg et Jimmy Bitton, deux entrepreneurs passionnés de sport qui en ont marre de rater leurs programmes TV favoris. Planning TV est un service de programmation, d’alerte et d’échange sur les programmes télévisés, largement plébiscité par les utilisateurs. Planning TV propose d’orienter l’utilisateur à travers l’ensemble des chaînes TV, des bouquets multi-chaînes, des rediffusions et exclusivités disponibles. La société compte aujourd’hui 400 000 utilisateurs (sur les applications web, iPhone et Android).

Contact presse : Ségolène de Saint Martin, tél : 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr