Lancement de GUEULETON, le magazine des bons vivants

Gueuleton, le magazine des bons vivants !

Le groupe Reworld Media annonce la sortie, vendredi 6 novembre 2020, du nouveau magazine « GUEULETON, le magazine des bons vivants» en collaboration avec Arthur Edange et Vincent Bernard-Comparat, les deux fondateurs de la marque Gueuleton.

Gueuleton, une histoire d’amitié

Gueuleton, c’est au départ une histoire d’amitié entre deux amis, Arthur et Vincent, qui se sont rencontrés durant leurs études à Bordeaux et qui avaient la même passion pour la découverte des terroirs, la gastronomie et la rencontre des producteurs.

Alors pourquoi ne pas faire de cette passion une aventure commune ? Et c’est ainsi qu’est
né Gueuleton! Ils ouvrent leur premier restaurant Gueuleton en 2014 à Agen, et c’est le début de l’aventure !

En parallèle Arthur et Vincent développent leur importante et réactive communauté sur les réseaux sociaux qui rassemble désormais plus de 600 000 fans.

Aujourd’hui, les deux entrepreneurs marquent une nouvelle étape, avec Reworld Media, en s’associant à la création d’un nouveau magazine qui fera saliver et sourire.

Un magazine pour les bons vivants qui aiment la convivialité et partager !

Lire Gueuleton, c’est déambuler librement, au gré des appétits et des rencontres. Le lecteur reconnaitra tout au long du magazine l’identité de Gueuleton faite d’humour, d’authenticité et en retrouvant des gens du cru qui aiment la vie !

 

Des plumes et des visages pour Gueuleton, le magazine des bons vivants

Au départ, Gueuleton c’est une histoire de copains ! Il n’a pas été difficile de les rassembler autour de ce projet, surtout avec comme premier dossier la côte de bœuf !

Jason Chicandier a été le premier à répondre tire-bouchon à la main, Laurent Bazin passionné par la découverte de nouveaux viticulteurs a répondu présent ainsi que l’ensemble des auteurs, photographes et dessinateurs. Tout comme les producteurs, viticulteurs, restaurateurs et ceux qui adhèrent à l’esprit gourmand et généreux de Gueuleton.

Olivier de Kersauson qui répond désormais rarement aux interviews a lui aussi accepté avec enthousiasme de figurer dans ce premier numéro.

Dossier

Dans chaque numéro de Gueuleton, un dossier mettra en valeur un terroir, un savoir-faire, une ville ou une région, à la façon d’une déambulation faite de gastronomies méconnues, de rencontres imprévues, de paysages oubliés, de saveurs et de couleurs.

Le (gros) mot de Chicandier

Vous aimez le style et les envolées de Jason Chicandier, nous aussi. Dans chaque numéro retrouvez sa chronique, alors attendez-vous au pire. Rire garanti !

Promenons-nous dans les bois

Allez zou ! On vous emmène dehors et on vous fait vivre, de l’intérieur, une journée à l’extérieur. Randonnées entre potes, cueillette aux champignons, visite à la ferme…On prend l’air et le temps !

Du gras du bon

Le gras, c’est la vie. Au magazine des bons vivants, on est bien contents de rencontrer les uns, les autres, et de tailler une bonne bavette. Mais, à un moment, il va falloir qu’on touche, qu’on hume, qu’on palpe et qu’on mâche à belles dents dans la côte, le pâté, la miche, le coquelet… « Du gras, du bon » c’est le format de contenu qui fait la part belle au produit. On vous en cause, on vous le montre et on vous met l’eau à la bouche.

Ma vie en 3 bouteilles

Un invité raconte 3 souvenirs associés à un vin, un whisky, une petite mirabelle… Repas de fête, soirée entre amis, instant d’extase, grand cru bouchonné, il tire le fil de ses sensations et nous livre en quoi ce moment a compté dans sa vie.

Les bonnes quilles

Le gras, c’est la vie ? Mais alors et la quille dans tout ça ? À chaque numéro, des bons vivants présentent leur sélection de quilles, flacons, chopines, fillettes et autres fioles. On veut du gouleyant, du travail bien fait, de l’amour et le bruit du bouchon quand on tire dessus !

La main à la pâte

On vous sonne nos petits secrets et les recettes de nos experts. Pour cuisiner facilement ou reproduire des plats iconiques chez vous et entre amis.

En voiture Simone !

On aime les regarder, les toucher et en causer. Les vieilles bagnoles aiment le temps long. Celui qu’on prend pour les apprécier, alors qu’il serait si facile et si rapide de foncer dans un petit bolide blindé de technologies.

C’est l’homme qui prend la mer !

De l’air iodé, des embruns et du vent dans l’assiette ou la tablée entre copains. Partez avec nous découvrir les produits de la mer : huîtres, homards, couteaux, noix de Saint-Jacques ou de simples bulots mayonnaise dans un élan de saveurs et de plaisir.

Les pieds sous la table

Profitez de nos meilleures adresses dans toute la France. Et promis on les a testées, et plusieurs fois. On vous fera ainsi découvrir nos repères que l’on ne gardait rien que pour nous jusqu’ici.

 

Les bons vivants ont désormais leur magazine !

 

Magazine trimestriel

Tirage : 40 000 ex.

Prix de vente 7,50 €

Dos carré

Cible : Hommes et femmes 30 ans et + ayant un intérêt pour l’authenticité, la gastronomie, et la découverte des terroirs.

 

Lancement soutenu par un plan média conséquent :

Campagne presse : Télé Star, Télé Poche, Le Chasseur Français, l’Ami des Jardins

Campagne sur les réseaux sociaux : Gueuleton et réseaux sociaux Reworld Media