Le nouveau magazine GRAZIA arrive en kiosque demain

Une nouvelle édition print, dédiée au « luxe du temps pour soi »

 

Grazia, marque media synonyme d’impertinence, de style et d’avant-garde,  se dévoile demain, mercredi 14 octobre.

Une édition totalement nouvelle, à la périodicité repensée (quatre éditions par an) et à l’ADN 100% Grazia : du style dans les idées, et des idées dans le style !

Une nouvelle édition qui se veut unique, un magazine objet à savourer dans le temps

Grazia est « le magazine du présent pour lequel on prend le temps ».

Le magazine Grazia, synonyme de liberté, d’audace et de style, apporte aujourd’hui à ses lectrices le vrai luxe du temps pour soi. Il se positionne en accord parfait avec la « femme Grazia » :  lectrice de 30-45 ans, ancrée dans le présent, urbaine, curieuse, connectée et ultra dynamique… mais qui, aujourd’hui plus que jamais, souhaite avoir aussi du temps pour elle, pour vivre des émotions, saisir le moment et savourer l’instant.

Grazia opte ainsi pour une ligne rédactionnelle innovante, avec entre autres de longues plages de lecture, des productions de mode et de beauté originales, des signatures, des reportages,… Il se caractérise aussi par une ligne graphique sophistiquée et une maquette aérée, moderne, qui fait la part belle au texte et à l’image.

Dans  ce numéro en kiosque, d’environ 200 pages, au papier et à l’impression très haut de gamme, les lectrices trouveront nombre de rubriques inspirantes avec :

-Au chapitre « Essentiels », un panorama de tout ce qui fait la saison : art, déco, culture, design, tendances, ainsi que des Persona Grazia, rubriques historiques du magazine.

-Les pages « Magazine » sont aussi dédiées à la création et à l’engagement : une masterclass avec Christelle Kocher, une plongée dans l’univers d’Emily Adam Bode, l’histoire fascinante d’Isadora Duncan…

-La séquence « Mode » a été réalisée par des photographes et des stylistes signatures de Grazia : Andoni et Arantxa, Jette Stolte, Tamara Taichman et Elissa Castelbou.

-Dans la rubrique Beauté, une enquête sur une nouvelle tendance, synonyme de retour aux sources, le made in local…

-Enfin, il s’agit aussi de « Vivre autrement » : un city guide sur le nouveau Marseille, une découverte de la planète food arty, mais aussi plein d’idées pour changer ses habitudes et découvrir d’autres modes de vie. En dernière page du magazine, une Fable inédite de l’écrivaine et journaliste Sophie Fontanel.

-Ce numéro comporte aussi un cahier spécial des articles traduits en anglais.

« Grazia est par nature une marque media en mouvement et le montre aujourd’hui avec sa transformation print. Dans un monde qui change, un monde où les usages digitaux se sont accélérés, où les modes de consommation sont transformés, l’édition du magazine a su s’adapter au comportement de ses lectrices. Avec optimisme et style, il donne à décrypter, à se divertir et à réfléchir à travers une nouvelle édition qui se veut slow life et intimiste. Ce magazine est à la fois le plus bel étendard de la marque et, un complément à une relation digitale de plus en plus marquée au quotidien avec ses lectrices » Véronique Philipponnat, Directrice de la rédaction.*

 

Le magazine « emblème » d’une marque media moderne, fortement digitalisée

Grazia renforce ses fondamentaux avec un magazine objet, dans ses codes et à longue durée de vie, tout en développant une présence digitale à grand succès.

Grazia n’a jamais autant parlé à ses lectrices et, ultra connectée, la « Femme Grazia » s’y retrouve ! 

Elle profite de programmes vidéo inédits tels que « G tout vu » ou « Défi dressing », de lives shoppables, de podcasts – « Grazia en mode détente », « La petite histoire de… »…- et, d’animations multiples sur les réseaux sociaux telles que « L’itinéraire d’une fille stylée » ou « La calculette couture ».

Dans le social, la marque compte plus de 700 000 abonnés à ses réseaux à fin septembre.-

Et en audience, c’est un nouveau record pour Grazia qui bondit de +25% en 1 mois, atteint 2,7 millions de Visiteurs Uniques à fin août et se positionne au 4ème rang des sites media féminins haut de gamme[1].

Grazia est l’une des marques les plus mobiles avec plus de 88% de l’audience réalisée sur le mobile, soit 10 points de plus que la moyenne de son univers de concurrence.

Grazia monte en puissance dans le digital, portée par des investissements stratégiques, une créativité incessante et de l’ambition. Plus que jamais à 360°, la marque Grazia rayonne dans l’instantanéité, les expériences, la conversation, l’émotion et désormais… le luxe du temps pour soi.

 

Un lancement soutenu, un dispositif de communication fort

Collaboration exceptionnelle avec le groupe Accor : une distribution sélective d’exemplaires dans plus de 40 hôtels prestigieux – Pullman, Mgallery, Sofitel – dans toute la France

Campagne d’affichage : affichage grand format, presse et digitale (sites web et engagement sur les réseaux sociaux du groupe Reworld Media)

 

Grazia en kiosque le 14 octobre

Au prix de 6,90

Tirage de 80 000 exemplaires

4 éditions en 2021 : mars, mai, septembre, novembre

 

[1] Source MNR août 2020