Be a boss, le forum qui stimule l’énergie entrepreneuriale féminine – C’est parti !

Fort du succès de sa deuxième édition déployée en 2016 à l’échelle nationale, et qui a réuni plus de 500 « startupeuses », le forum « Be a boss » accélère en 2017 avec une tournée de 6 dates à Paris et en région dont 2 nouvelles villes Strasbourg et Marseille.

Cette nouvelle année est marquée par l’arrivée d’un nouveau partenaire de référence : SNCF Développement.

Cet événement offre chaque année une large visibilité aux startups féminines parmi les plus innovantes.

Conçu pour initier et nourrir leur ambition entrepreneuriale, le forum « Be a boss » permet aux femmes de s’inspirer d’autres expériences, de rencontrer les experts de l’accompagnement de startups dans leur région et de networker avec des rôles modèles afin de booster leur projet. C’est aussi l’occasion pour elles de concourir aux «Be a boss Awards»

Du digital à l’artisanat, toutes les femmes entrepreneures ou porteuses de projets sont concernées par les thèmes qui seront abordés : financement de projets, levée de fonds, business modèle, réseaux féminins, propriété intellectuelle des startups, incubateurs, pacte d’associés …

Le Be a boss Tour : la tournée nationale organisée autour de 5 étapes en région et 1 grande journée de clôture à Paris

Organisé par Digital Business News, ce forum réunit de nombreuses figures de l’entrepreneuriat féminin, des experts de l’accompagnement de startups ainsi que des personnalités politiques et économiques locales.

Le « Be a boss Tour » démarrera à Lyon le 28 mars prochain, puis se rendra à Lille le 6 avril, à Bordeaux le 18 mai, à Strasbourg le 1er juin et à Marseille le 26 juin, pour finir par une grande journée de clôture à Paris le 21 septembre sur le campus Microsoft.

Les Be a boss Awards : concours national récompensant des startups innovantes, fondées ou co-fondées par une femme

Lors de chaque étape du Be a boss Tour (et d’une session de pitchs à Paris le 13 juin), plusieurs startups locales fondées par des femmes présenteront leur projet devant un jury composé d’experts, d’entrepreneur(e)s et d’institutionnels : 2 d’entre elles seront sélectionnées pour la finale du 21 septembre 2017 et 1 de ces 2 finalistes bénéficiera d’une entrée dans le programme Jeune Pousse proposé par SNCF Développement, partenaire de Be a boss 2017.

Lors de la journée de clôture, 3 des 12 finalistes (2 par ville) seront récompensées et bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 K€ à consommer dans les supports du groupe Reworld Media (partenaire media fondateur), et d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement.

Parmi les personnalités locales présentes sur le Be a boss Tour en 2017 : Karine Charbonnier-Beck (Vice-Présidente « Formation et relation avec les entreprises » @Conseil régional des Hauts-de-France et chef d’entreprise @Beck Industries), Virginie Calmels (Adjointe au Maire de Bordeaux et Vice-Présidente de Bordeaux Métropole en charge de l’Economie), Muriel Ancel (Dirigeante @RH Solutions Alsace et élue @CCI Alsace Eurométropole).

Be a boss bénéficie du soutien de partenaires très engagés auprès des start-ups : INPI, Zagatub, Essec Business School, Gen-G, L’Ordre des Experts Comptables de la Région Rhône-Alpes, Lerins Jobard Chemla Associés, Bpifrance et Management en tant que partenaire media.

Informations et programme détaillé sur : www.be-a-boss.com

A propos de Digital Business News

Fondé par des entrepreneurs des médias, de la publicité et de l‘événementiel, Digital Business News est devenu en 3 ans un « révélateur d’écosystèmes ».

Digital Business News révèle les talents et les innovations du digital et de l’entrepreneuriat avec :

• la chaine vidéo, digitalbusinessnews.com dédiée aux startups et la nouvelle économie,
  • l’émission TV « Le Grand Débat du Web » où 4 experts du web débâtent chaque semaine de 2 sujets d’actualités,
  • le Digital Business Club : un club haut de gamme et intimiste qui fédère une communauté́ de cadres et dirigeants du digital autour d’une soirée par mois,
  • une multitude d’événements valorisant l’écosystème startups/digital.

A propos de Reworld Media

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités s’appuient sur un réseau propriétaire de plus d’une dizaine de marques média (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto,  Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires via sa filiale Tradedoubler. Le groupe propose aux annonceurs une solution globale intégrée qui associe « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers digitaux, print, event…) et « Media Performance » (campagnes digitales à la performance). Reworld Media est présent dans 12 pays et compte 500 collaborateurs. Alternext Paris (ALREW)- www.reworldmedia.com

Contact

Digital Business News : Barbara Speicher 06 20 6 17 01- barbara@dbnmedias.com Reworld Media : Ségolène de St Martin 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr