Tancrède de la Morinerie nommé Directeur des Rédactions des titres nature

Le groupe Reworld Media annonce l’arrivée le 4 novembre de Tancrède de La Morinerie en qualité de Directeur des rédactions du pôle Nature (Le Chasseur français, la Revue nationale de la Chasse, Grand Gibier et Tir Mag).

Tancrède de La Morinerie bénéficie d’un double profil de journaliste et d’expert en transformation des médias. Directeur de la chaîne Seasons (Groupe Canal Plus), dont il a piloté le développement éditorial et commercial jusqu’en 2011, ce passionné de pêche, de chasse et de nature a ensuite rejoint le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pendant 7 ans en tant qu’attaché audiovisuel régional basé à Beyrouth, puis à Tunis. Sa mission dans ce cadre a notamment consisté à élargir l’offre de médias en français et à appuyer la transformation des médias francophones. Il a travaillé comme consultant pour l’Union européenne et a enseigné à l’ESJ Paris. Il est notamment titulaire d’un DESS de journalisme.

Sous la direction de Tommaso Albinati (Directeur d’édition), Tancrède de La Morinerie aura pour mission de favoriser la diversification, notamment numérique de ces marques media « chasse et nature », tout en maintenant leur qualité éditoriale. Cette nomination fait suite au départ d’Antoine Berton (Directeur des rédactions).

« Le profil de Tancrède va nous permettre de conserver la continuité de la ligne éditoriale et les résultats très solides de nos titres Chasse, tout en envisageant de nouveaux développements des différentes marques. Je tiens à remercier Antoine Berton pour tout ce qu’il a apporté au titre, notamment le repositionnement du Chasseur français qui a grandement porté ses fruits il y a quelques années, et son engagement sans relâche pour la cause rurale. » Stéphane Haïtaïan – Directeur Exécutif des pôles Infotainment, Auto, Nature et Digital Groupe

« Je suis très heureux de rejoindre le pôle Nature de Reword Media, avec ses titres leader qui sont des références dans leur secteur et possèdent un fort potentiel de développement dans le digital auprès d’un public de passionnés. » Tancrède de la Morinerie – Directeur des rédactions du pôle Nature

A propos du Chasseur français :

Créé en 1885, le mensuel propose la vie « grandeur nature », avec un concept éditorial unique, transversal et transgénérationnel pour les amoureux de la nature et des loisirs outdoor. Il est également présent sur le digital avec un site Web TV innovant, le site de rencontres Brindamour, ainsi que des applications dédiées. La marque attire 1,4 million d’individus par mois (ACPM One 2017). Le titre est diffusé à 219 475 ex. chaque mois (ACPM OJD Diffusion France Payée DSH 2018-19).

A propos de la Revue nationale de la Chasse :

Créé en 1947, le mensuel dédié à 100% à la chasse est « la » revue des épicuriens amoureux et connaisseurs de la chasse, respectueux du gibier et de la nature. La marque attire 733 000 individus par mois (ACPM One 2014). Le titre est diffusé à 40 171ex. chaque mois (ACPM OJD Diffusion France Payée DSH 2018-19).

A propos de Grand Gibier :

Créé en 1947, le trimestriel est consacré aux grands gibiers (sangliers, chevreuils, cerfs).

Référente sur son marché, la marque attire 465 000 lecteurs (TGI France 2014-R2 L12 mois). Le titre est diffusé à 14 133 ex. chaque trimestre (OJD Diffusion France Payée DSH 2014-15).

A propos de Tir Mag :

Créé en 2017, le trimestriel de tir sportif s’adresse à tous les utilisateurs légaux d’armes à feu pour les guider dans leurs choix d’équipement et les aider à se perfectionner dans leur pratique.

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est le leader français des médias thématiques (1er éditeur de presse thématique*, 4ème groupe média thématique dans le digital**) et classé à la 5e place du FW500 (classement des entreprises de la Tech française). Fondé en 2012, le groupe est un acteur international présent dans 11 pays. Il a été précurseur dans la transition digitale d’actifs media et développe aujourd’hui un portefeuille de plus de 40 marques media telles que Dr. Good, Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie… Le groupe combine une activité media de « Branding » à une activité media de « Performance » via sa plateforme d’affiliation Tradedoubler.

`(*) Diffusion moyenne par parution, OJD 2018. (**) Médiamétrie – Juin 2019.