Le Salon Maison&Travaux dévoile les nouveautés de sa 4ème édition parisienne – Du 18 au 21 mai 2017

Après le succès de ses dernières éditions à Paris et en régions, Maison&Travaux, la marque leader sur la rénovation et l’aménagement de la maison, revient à Paris Porte de Versailles du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2017 pour son grand rendez-vous annuel.

A l’occasion de cette 4ème édition, 150 exposants sont attendus pour permettre au grand public de découvrir les dernières nouveautés de l’habitat. Et grâce à L’Académie Maison&Travaux les visiteurs pourront également bénéficier de conseils personnalisés d’experts dans la réalisation de leurs projets ou encore suivre des cours de bricolage.

De nombreuses animations ont ainsi été imaginées pour informer, accompagner et guider les visiteurs, toujours avec pédagogie et proximité, conformément aux valeurs de Maison&Travaux.

Le Salon Maison&Travaux se réinvente pour une expérience visiteurs enrichie et personnalisée

Organisé autour de 4 grands pôles thématiques : Rénovation bâtiment, Rénovation énergétique, Aménagement intérieur, Aménagement extérieur, le salon Maison&Travaux crée l’événement cette année avec 3 nouveautés majeures :

La Maison Connectée by Zagatub

La maison connectée devient réalité avec un espace dédié pour découvrir les technologies de demain au service du quotidien, et retrouver en avant-première la sélection Zagatub (l’accélérateur de start-up du groupe Butagaz) des innovations qui vont révolutionner le confort dans la maison !

Le Village des Start-up by Saint-Gobain

Tourné vers l’avenir, Maison&Travaux a choisi de mettre en avant les start-up les plus innovantes en matière d’embellissement ou d’amélioration de l’habitat (travaux, équipements, décoration…) en partenariat avec le groupe Saint-Gobain, très engagé sur ce sujet.

L’Académie Maison&Travaux – Un tout nouvel espace, au cœur du salon, avec 3 objectifs : échanger, partager et bricoler

Des conférences

Une dizaine de conférences, animées par la rédaction de Maison&Travaux, auxquelles chacun pourra assister sur place ou à distance puisqu’elles seront également retransmises en Facebook Live !

Des entretiens avec des experts

Les visiteurs pourront bénéficier des conseils personnalisés d’architectes pour répondre à toutes leurs problématiques d’agencement ou d’aménagement.

Un atelier bricolage

Pour apprendre à tout faire comme un pro, des cours gratuits (peinture, plomberie…) proposés en partenariat avec Leroy Merlin. Les enfants aussi pourront découvrir comment visser, clouer, coller…

Un service de modélisation 3D

Un espace pour découvrir l’outil Homebyme : service en ligne de modélisation permettant de concevoir et visualiser ses plans en 3D.

Un studio TV Live sera par ailleurs installé sur le salon pendant toute la journée du vendredi : le public pourra ainsi assister en direct à l’enregistrement des émissions « M&T News » avec Jean Didier, rédacteur en chef de Maison&Travaux et ses invités.

Pour conclure, Caroline Thomas, éditrice de Maison&Travaux : « Le salon Maison&Travaux est un rendez-vous unique qui répond aux attentes des exposants et des visiteurs sur les sujets de l’aménagement et de la rénovation.

Avec la volonté de renouveler systématiquement l’Expérience visiteurs, nous lançons cette année trois nouveaux concepts en lien avec les tendances de fond du marché de l’habitat : à la fois pour accompagner notre audience sur le sujet de plus en plus concret de la maison connectée et pour valoriser les start-up du secteur, futurs acteurs de référence.

Enfin, avec L’Académie Maison&Travaux nous créons un véritable espace de partage, d’échange et de transmission qui se développera à terme au-delà du salon.

Je tiens par ailleurs à remercier l’ensemble des intervenants et nos partenaires pour leur soutien à cette édition 2017».

Des partenaires de référence :

Chérie FM, L’Entreprise du Patrimoine Français, France Bleu, GRDF, Homebyme, Leroy Merlin, RFM, RTL 2, Saint Gobain, Le Salon des Seniors, Zagatub.

Détenue par le groupe Reworld Media, Maison&Travaux est la marque leader sur la rénovation et l’aménagement de la maison, avec son magazine diffusé à 115 834 exemplaires (OJD DSH 2016) qui compte 2 740 000 lecteurs (ACPM ONE 2015-16), son site maison-travaux.fr et ses salons à Paris et Strasbourg.

Contact presse : Presse&Com Ecofi – Ségolène de St Martin – 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr