Le magazine Nous Deux lance ses nouvelles en audio grâce à l’Intelligence Artificielle

A découvrir en kiosque ce lundi 3 avril !

 

Nous Deux, le magazine emblématique des femmes depuis plus de 76 ans, se réinvente et innove en 2023.

Avec cette parution et dorénavant, le magazine offre une expérience inédite avec trois nouvelles en format audio pour permettre à ses fidèles lectrices de profiter de leurs histoires préférées n’importe où, à tout moment, grâce à leur smartphone ou leur tablette.

 

 

Une lecture innovante avec des nouvelles audio

Nous Deux est une référence incontournable dans la presse féminine hebdomadaire avec une diffusion payée de 145 750 exemplaires chaque semaine et 1,1 million de roman écoulés annuellement en plus-produit avec le titre. Le magazine, unique en son genre, propose depuis 76 ans des romans-photos et des nouvelles pour faire rêver, se détendre et s’évader ainsi qu’une grande variété d’articles sur les thèmes de la vie quotidienne (bien-être, santé, mode, culture et cuisine).

Nous Deux passe une étape importante en 2023 en proposant désormais des formats audios. Le magazine s’adapte aux nouvelles habitudes de consommation de contenu. Ses lectrices peuvent désormais profiter de leurs nouvelles préférées à tout moment via leur smartphone ou leur tablette.

Par de simples QR codes, les lectrices auront accès aux différentes nouvelles parues dans le magazine de la semaine. Ces nouvelles ont été enregistrées grâce aux voix de synthèse de très haute qualité développées et entraînées par la newstech française ETX Studio*.

Les écoutes transiteront par la plateforme de podcasts Akouodio de Reworld Media qui héberge toutes les créations audios du groupe.

*La newstech française ETX Studio met la technologie audio au service des médias en développant « RevoluSOUND », sa solution de Text to Speech de très haute qualité, avec voix de synthèse évolutives, multilingues et adaptées à tout contexte de production éditoriale.

 

Un magazine féminin hors norme

Nous Deux s’est forgé une histoire captivante au fil des années

Lancé en mai 1947, juste après la guerre, le magazine a apporté un vent de divertissement et de nouveauté aux femmes après des années sombres. Il propose pour la 1ère fois en France, des romans dessinés, colorés à l’encre de Chine, qui ressemblent à des photographies. Les couvertures sont de véritables œuvres d’art, des illustrations magnifiques. Les histoires racontées sont celles où l’amour triomphe.

En 1951, le magazine connaît un énorme succès. Plus de 725 000 exemplaires sont vendus chaque semaine. Les femmes s’identifient aux héroïnes et à leurs aventures passionnantes. La télévision est alors quasi inexistante. Devant un tel engouement, les vedettes de l’époque se bousculent pour interpréter les personnages des romans-photos, telles que Johnny Hallyday, Dalida, Sylvie Vartan ou encore Joe Dassin.

L’année 1972 marque l’arrêt définitif des couvertures dessinées qui sont remplacées par des photos de couple amoureux. Le tirage est supérieur à 1M d’exemplaires.  Nous Deux devient le leader de la presse féminine avec un mix de romans et de pages pratiques (mode, santé, psycho…) pour répondre aux attentes des lectrices. Les sujets évoluent avec la société et la condition des femmes. On y traite d’amour, de jalousie et d’argent mais également de divorce, de violences conjugales et de harcèlement au travail à travers les romans-photos mais aussi les nouvelles.

En 1999, le ministère de la santé fait appel à Nous Deux pour communiquer sur la prévention du Sida. Un roman-photo spécial sera édité à 7M d’exemplaires et distribué dans tous les lieux publics. A partir de 2016, le titre développe le genre de la new romance avec des histoires d’amour pimentées, un domaine littéraire où le magazine a été précurseur.

La marque féminine et populaire Nous Deux (groupe Reworld Media) vient naturellement conquérir, au travers de la fiction, un lectorat en quête d’émotion. Nous Deux est au contact de 1,2 M de Français/mois via son magazine hebdomadaire et ses réseaux sociaux.