Lancement de la marque Bien à la campagne

LANCEMENT DE LA MARQUE

-BIEN A LA CAMPAGNE-

Le nouvel art de vivre à la campagne !

 

Le groupe Reworld Media annonce la sortie de sa nouvelle marque « Bien à la campagne ».

Lancée simultanément en print (sortie du magazine en kiosque le 26 juin 2020) et en digital (site internet, podcast à venir), cette nouvelle marque répond aux aspirations des Français suite à la crise du Covid-19.

 

Un véritable phénomène de société

Pendant la période de confinement, de nombreux Français ont fait le choix de s’éloigner de la ville. Ils ont ainsi, pour quelques semaines, pu apprécier un mode de vie différent sans pour autant interrompre leur activité professionnelle.

Etre « bien à la campagne », c’est la promesse d’une vie plus paisible et plus proche de la nature avec ses multiples bienfaits sans frénésie superflue dans la lignée de la Slow Attitude.

C’est consommer local, en circuit court voire produire soi-même grâce à son potager.

C’est un cadre de vie agréable pour les enfants avec des grands espaces autant intérieurs qu’extérieurs.

Un vrai art de vivre à la campagne est en cours.

 

Une nouvelle marque qui donne des inspirations pour une nouvelle vie !

« Bien à la campagne » est né de cette envie de faire partager le meilleur de la vie au vert. Il répond aux attentes des néo-ruraux qui souhaitent avoir des inspirations pour un nouveau départ ou pour ceux qui ont une maison de campagne et qui ont des projets plein la tête.

Au sommaire :

Témoignages de couples qui ont tout quitté pour une vie au vert. Bien à la campagne fait un arrêt de la page 96 à la page 99 afin d’inspirer les vocations.

Témoignage : Nathalie et Jean Christophe décident de reprendre le château familial « Vivre dans un lieu historique, c’est extraordinaire ! Les gens viennent ici pour déconnecter. Ils peuvent aller se promener dans le potager….Chez nous, pas de télévision, pas de bruit uniquement les hululements de la chouette. »

 

* Côté jardin : des experts partagent leurs astuces pour obtenir rapidement un beau jardin sans aucun rudiment et sans entretien. Dans le 1er numéro du magazine, toutes les explications pour arroser moins et mieux, tout en faisant un geste responsable pour l’environnement.

Témoignage : Claudette nous explique comment elle a créé le clos fleuri, son jardin de ses propres mains. Au départ, elle n’y connaissait rien mais elle a demandé de l’aide à des pépiniéristes collectionneurs.  « Ce jardin est devenu ma joie de vivre, alors qu’au départ, je n’avais pas vraiment d’expérience Botanique »

 

Des fiches pratiques viennent compléter ce dossier spécial pour savoir quand et comment cultiver les plantes, légumes…

 

* Côté cuisine : des idées de recettes fraiches sont au rendez-vous pour apprendre à cuisiner les légumes du jardin ou ceux du maraicher du village selon les saisons.

Dans ce 1er numéro, des recettes inratables de confitures maison pour égayer les papilles.

Témoignage : Pierre décide de quitter Paris et de reprendre l’exploitation familiale en devenant producteur et charcutier au pays Basque. Après avoir passé son CAP, il relance l’élevage du Kintoa, qui était une race délaissée.

 

* Côté maison : comment décorez une grande maison sans se ruiner : des conseils et des astuces pour une maison qui vous ressemble.  Dans ce 1er numéro, comment rendre une table champêtre en utilisant des objets de récupération et des végétaux provenant de son jardin.

Témoignage : Catherine avec son mari reprend l’exploitation agricole et refont toutes les bâtisses au fil du temps et de leur moyen. « Je travaille à la chaux pour restaurer les murs…Ici, j’ai composé ma couleur avec des pigments naturels, et j’ai teinté les soubassements de la pièce dont les murs ont été passés à la chaux. »

 

Des fiches et tutos sont présents pour vous aider à bricoler malin, tout en étant éco-responsable.

 

* Côté tourisme : des endroits insolites et authentiques sont au rendez-vous avec un petit tour de France. Dans ce 1er numéro, les bons plans pour faire de la randonnée dans le Jura.

 

Magazine trimestriel

Tirage : 100 000 ex.

Prix de vente 4,90 €

Dos carré

Cible : Femmes CSP+

Voulant profiter d’un cadre de vie plus agréable et plus sain pour elle et leur famille, et se reconnecter avec la nature.

 

Lancement soutenu par un plan média conséquent :

Campagne d’affichage

Campagne presse : Télé Star, Télé Poche, Ami des Jardins, Maison et Travaux, Marie France, Closer, Pleine Vie, Top Santé, Télé Star Jeux Patrimoine, HS Best of jardin malin…

Ils nous font déjà confiance sur le ce premier numéro : SNCF, Suzuki, Intermarché, Petit Billy et Weleda

 

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est le leader français des médias thématiques (1er éditeur de presse magazine en France, 4ème groupe média thématique dans le Digital[1]) et classé à la 5ème place du FW500 (classement des entreprises de la Tech française). Fondé en 2012, le groupe est un acteur international présent dans 11 pays. Il a été précurseur dans la transition digitale d’actifs media et développe aujourd’hui un portefeuille de plus de 40 marques media telles que Dr. Good, Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie,… Le groupe représente un chiffre d’affaires annuel pro forma de 462 M€ et compte 970 collaborateurs.

Euronext Growth Paris – ALREW – Code ISIN : FR0010820274 – www.reworldmedia.com

[1] Sources : OJD – décisionnel OJD – périmètre presse magazine (hors suppléments PQN – PQR). Médiamétrie octobre 2019 – ONE Next 2019 V1

 

Contacts : PCE

Ségolène de St Martin, 33-(0)6 16 40 90 73, sdestmartin@p-c-e.fr

Paul-Marie Grosse, 33-(0)6 59 97 16 48, pmgrosse@p-c-e.fr