LE MAGAZINE DE VALERIE DAMIDOT « Damidéco » ARRIVE CE MERCREDI, EN KIOSQUE

 LE MAGAZINE DE VALERIE DAMIDOT «Damidéco» ARRIVE
CE MERCREDI, EN KIOSQUE

 

Disponible à partir du 24 novembre, le premier numéro de ce trimestriel vendu à 4,95€ est tiré à 100 000 exemplaires. 

 

L’animatrice Valérie Damidot s’associe à Reworld Media et lance son premier magazine de décoration « Damidéco », ainsi que son site éponyme.Avec une mise en place de 100 000 exemplaires, cette nouvelle publication vient compléter avec ambition le portefeuille de marques déco du groupe Reworld Media (Le Journal de la Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin & Ma Maison, Maison & Travaux, L’Ami des Jardins & de la Maison).

 

Depuis 15 ans, la pétillante Valérie Damidot démocratise et dépoussière l’architecture d’intérieur en la mettant à la portée de tous. Originale, drôle et populaire, elle est reconnue comme la référente déco des français depuis D&CO sur M6 (de 2006 à 2015) et prodigue dorénavant ses conseils sur sa chaîne YouTube. Aujourd’hui, elle franchit un nouveau cap en devenant la rédactrice en chef de « Damidéco », un magazine qui compte apporter une touche originale dans le marché de la presse déco.

 

 

# UNCONCEPT de coaching rénovation & déco accessible, didactique et inspirant

« Damidéco », c’est avant-tout un magazine ultra-didactique où l’on trouve de nombreux tutos, réalisés par Valérie Damidot, sous forme de pas à pas pour rénover, embellir, fabriquer ou transformer des meubles, des objets ou même une pièce à vivre. 

« Damidéco », c’est la promesse de conseils exclusifs de Valérie Damidot mais aussi de pros et d’artisans qui distillent leur expertise tout au long du magazine.

« Damidéco », c’est un contenu inspirant avec des avant-après qui apportent une foule d’idées d’aménagement, des shoppings pour savoir où trouver la dernière déco tendance ou un objet design sans se ruiner… mais aussi la mise en lumière d’artistes avec un véritable savoir-faire.

 

# AU SOMMAIRE DE CE 1ER NUMERO : Plus d’idées que de budget 

Le magazine est divisé en 5 grandes parties : Déco / Brico / Réno / Custo / Conso. Chaque rubrique est introduite par les illustrations de Roxane Damidot caricaturant avec amusement sa mère. 

 

Les sujets phares de cette première parution : 

* Valérie nous ouvre les portes de sa maison pour une véritable leçon de « scéno ». 

* 14 pages de coaching, à travers des Do It Yourself proposés par Valérie comme Relooker une vieille armoire, Recycler des bouteilles pour en faire des vases… 

* Des Avant/Après, véritable marque de fabrique de Valérie qui donne l’élan pour se lancer avec des problématiques comme Agrandir et réhabiliter une vieille maison, Donner vie à un appartement tout blanc, Créer un coin nuit… 

* Cinq rubriques pratiques et pédagogiques où Valérie et son fidèle complice Phil livrent des conseils de pro, que ce soit en matière de décoration, de bricolage ou de rénovation, comme bien maroufler bien sûr mais aussi blanchir un parquet ou pimper une crédence de cuisine 

* Sans oublier les bonnes adresses et les coups de coeur de Valérie, que ce soit pour chiner, acheter des objets tendance ou découvrir des univers créatifs. 

 

# UN SITE, véritable boîte à outils… 

Dans la continuité du magazine, le site damideco.com sera lancé le même jour. Tendances déco, DIY déco, visites d’intérieurs et avant-après constitueront une véritable boite à outils inspirante pour les bricoleurs en herbe comme pour les plus avisés. Dès décembre, on y trouvera des tutos créatifs animés par Valérie Damidot avec en prime une bonne dose de bonne humeur ainsi qu’une newsletter dédiée. Côté réseaux sociaux, les comptes Instagram et FB sont déjà en ligne !