Reworld Media annonce une offre d’achat en vue de l’acquisition de meltygroup et entre en négociation exclusive

Reworld Media annonce une offre d’achat en vue de l’acquisition de meltygroup et entre en négociation exclusive

 

Reworld Media (ALREW) annonce la signature d’une offre d’achat portant sur l’acquisition de 100% du capital de meltygroup auprès des actionnaires (parmi lesquels figurent les sociétés Pléiade Venture, Serena et Jaina Capital) et entre en négociation exclusive.

Pionnier des médias digitaux en France, meltygroup est notamment l’éditeur de melty, site d’actualité et de divertissement emblématique auprès du jeune public depuis plus de 10 ans.

Centré sur l’actualité et les nouvelles tendances (cinéma, TV, gaming, lifestyle, high-tech, musique…), meltygroup fédère une audience cumulée de 10 millions de visiteurs uniques par mois, dont 6 millions sur son site éponyme[1] ainsi que via les marques « La Crème du Gaming » (média sur les jeux vidéo), « Peaches » (média dédié aux jeunes femmes), « Supersoluce » (média d’astuces en jeux vidéo) et « NextPlz » (média people et entertainment).

La réalisation de cette acquisition permettrait à Reworld Media :

  • de renforcer son audience sur la cible « Jeunes », jusque-là représentée de façon limitée dans son réseau ;
  • de bénéficier des solides positions de meltygroup sur les réseaux sociaux et les grandes plateformes, comprenant entre autres son leadership en temps de lecture sur Snapchat,
    13 millions de fans sur Facebook et plus de 420 000 abonnés sur Instagram[2];
  • de développer son offre avec des contenus de qualité, multi-formats et à succès. Cela permettrait la création d’une thématique nouvelle dans le « gaming », un univers en forte croissance.

Jérémy Parola, Directeur du numérique chez Reworld Media, indique : «meltygroup est une belle histoire du web français que nous serions ravis de poursuivre. La réalisation de cette opération viendrait significativement développer notre présence auprès des jeunes et ouvrirait la voie sur le segment du jeu devenu stratégique. L’association de nos actifs et de nos savoir-faire présage d’importants leviers de développement en termes de marque, d’audience et de monétisation».

Bruno Massiet du Biest, Président de meltygroup, déclare : « Nous serions très heureux que melty puisse rejoindre un groupe média de renom à même de donner un souffle nouveau pour accélérer son développement dans les meilleures conditions de performance».

 

Les instances représentatives du personnel compétentes au sein de meltygroup seront préalablement informées.

Dans l’hypothèse où les associés de meltygroup exerceraient la promesse, l’opération pourrait être réalisée dans le courant du mois d’octobre.

[1] Source Google Analytics dont 6 milliions VU / mois sur melty.fr source  Médiamétrie

[2] Sources : Google Analytics Premium, Snapchat Publisher, Business Manager Facebook – 2020