Grazia annonce son 1er « Grazia by » pour la rentrée, et fait de son magazine une édition Collector 4 fois par an !

 

Une explosion de créativité, un regard pointu sur l’époque, beaucoup d’esprit… et tellement d’allure

 

 

Le 1er « Grazia by » prendra place en septembre à l’occasion de la Fashion Week, tandis que la marque Grazia poursuit un développement à vitesse grand V sur tous les supports et affiche une audience digitale multipliée par quatre sur un an[1].

Le magazine se dote d’une nouvelle direction artistique et donne place désormais à un véritable « Take over  » à chaque numéro…  Encore plus unique, iconique de la marque, le magazine Grazia devient Collector !

 

Un magazine iconique

 

Créative, électrique, impertinente, la marque Grazia fait de chacune de ses éditions un magazine iconique.

L’équipe éditoriale est désormais pilotée par Sidikhi Diallo, nouveau Directeur artistique, Sophie Michaud, Fashion editor, et Magali Bertin, Beauty editor*.

Elle présentera prochainement le 1er « Take over » de Grazia ! Une place de choix, accordée à une personnalité de la mode qui vient livrer et partager avec les lectrices sa vision de l’époque le temps d’un numéro. Ce sera « Grazia by… »

Innover, toujours surprendre dans un monde en mouvement, donner le ton et le tempo de l’époque, c’est ce qui fait Grazia !

 

Audacieux, différenciant, le magazine Grazia bouleverse les codes, interpelle et crée le dialogue. Dans le prochain numéro à paraître le 30 septembre :

Des rencontres avec des artistes, des créateurs, intellectuels, des rebelles qui bousculent, qui interpellent, qui donnent à réfléchir… Tous ceux qui ont un temps d’avance pour dessiner demain !

Un regard pointu sur l’époque, que Grazia se plaît à raconter autant qu’à inventer dès sa séquence d’ouverture avec les « Extraor10nary : 10 voix qui font l’époque », ses enquêtes au long, ses portraits et interviews, et ses portfolios choc.

– De l’esprit et de l’impertinence, dans l’expertise mode du magazine, ses plumes originales, son ton Grazia toujours impertinent et irrévérencieux

– Beaucoup d’allure, d’audace, d’exubérance… La mode dans Grazia est le cœur battant du magazine. Ultra désirable, sélective, pointue, l’allure et l’attitude Grazia sont mises en scène par des photographes contemporains, ouverts au monde et subtilement ancrés dans leur époque. Même esprit pour la beauté, qui s’interroge avec impertinence sur les nouveaux codes de l’esthétisme, tout en transmettant avec gourmandise les tendances émergentes.

– Un traitement graphique audacieux, plus qu’une direction artistique, un regard.

– Des invités exceptionnels et inattendus.

 

Une marque media internationale, globale et influente

 

Au cœur d’un écosystème international print, digital et social de 21 éditions à travers le monde, Grazia France, au-delà du magazine, poursuit son déploiement global sur le digital et enregistre de véritables records d’audience avec une audience multipliée par 4 en 12 mois pour atteindre 4,5 millions de visiteurs uniques en mai 2021[1].

La marque fédère également une communauté puissante et engagée avec plus de 765 000 abonnés sur ses réseaux sociaux.

 

Des records portés par une stratégie et une volonté permanente d’innovation et de créativité dans les contenus, tant sur les formats vidéo qu’audio ; pas moins de 12 tournages ont lieu chaque mois comprenant des nouveautés telles que : « Le Petit Journal Beauté », « Like a boss : L’empowerment by GRAZIA »,…

A l’automne, Grazia  offrira à sa communauté le 1er festival de mode engagée 100% digital, un carrefour d’idées et de créations autour des initiatives éco conscientes des acteurs de la mode.

Pour éclairer, réfléchir et changer.

 

*Une nouvelle équipe éditoriale pilotée par un Directeur artistique, deux talentueuses journalistes, et conseillée par Christine Régnier et Karine Zagaroli, respectivement conseillère éditoriale pour Grazia print et directrice des rédactions du pôle Femme Haut de gamme et Science.

  • Sidikhi Diallo, Directeur artistique: rompu aux lancements de magazines et aux nouvelles formules, Sidikhi a fait partie de la première aventure de Grazia France en qualité de rédacteur graphiste. En 2013, il rejoint LUI magazine pour participer à la création et production de la nouvelle formule du magazine, avant de prendre la direction artistique du nouveau glamour (le reboot) en 2018.
  • Sophie Michaud, Fashion editor : précédemment fashion editor chez Madame Figaro Magazine. Chercher, trouver, vibrer… Passionnée de mode, d‘art, du surréalisme, de l’air du temps et de la récupération, Sophie est attirée par les associations laissées pour compte et les intuitions.
  • Magali Bertin, Beauty editor : Magali est journaliste beauté depuis 2004 ; une experte de la beauté qui a lancé son blog “Beauty Blog” en 2008, puis sa chaîne YouTube offrant ses astuces beauté. Elle a été rédactrice en chef digital beauté chez Glamour et GQ avant d’être nommée rédactrice en chef digital de Grazia en 2019.

Magazine Grazia – En kiosques le 30 septembre prochain

Prix : 6,95 €

Tirage : 60 000 ex

196 pages papier brillant

[1] MNR mai 2021