Grand Prix de la Vidéo Numérique – Un rendez-vous d’envergure le 20 avril prochain

Tables rondes « top of the range » – Dîner de gala

Plus de 100 candidatures, vidéos et solutions techno, ont été reçues dans le cadre de la 1ère édition du Grand Prix de la Vidéo Numérique. Au-delà d’une grande soirée de remise de prix, la journée sera marquée par une série de débats autour des enjeux de la vidéo, de la captation d’image à son amplification programmatique.

Des tables rondes et Keynotes animés par de nombreuses personnalités

Le Grand Prix de la Vidéo Numérique démarrera dès 16h30 par des tables rondes et keynotes qui s’annoncent riches d’échanges. Seront entre autres présents :

Maxime BARBIER, Co-Fondateur de MinuteBuzz, Etienne BODEL, Directeur de la stratégie vidéo chez Amplifi/Dentsu Aegis Network, David LACOMBLED, Président de La villa numéris et de l’IAB France, Frédéric Saint Sardos, Directeur Général de Socialyse/Groupe HAVAS, Nicolas SCHMITZ, CEO de Performics France/Lead Publicis Media France,… et,

Et, les représentants d’entreprises de renom telles que l’AFP, Dom Pérignon, DJI, DUNK !, Hopscotch, IAS, Influence4brands, IPSOS, Skywalk,…

Ils interviendront sur des thématiques clés :

1. La Réalité Virtuelle, le 360, les drones et les smartphones ont-ils déjà révolutionné la vidéo professionnelle ?
  2. Quand les utilisateurs et plateformes plébiscitent la vidéo, comment produire plus ?
  3. Entre contenu éditorial et publicitaire, frontières repoussées ou fusion annoncée ?
  4. Nouveaux formats publicitaires vidéo, expériences et ressentis, quel est le format vidéo idéal en 2017 ?
  5. Vidéo et programmatique, enjeux et défis.

Jeudi 20 avril 2017 à partir de 16h30 – Inscriptions gratuites via : http://www.grandprixvideonumerique.com/#tables-rondes-et-keynotes

Des productions françaises originales, créatives qui utilisent tous les codes !

Les 100 dossiers inscrits au Grand Prix de la Vidéo Numérique attestent d’une vraie diversité dans la production de dispositifs publicitaires et de contenus de marques.

Pascal GAYAT, organisateur, commente : « Collaborations avec les influenceurs et ambassadeurs de marques, parodies pour créer le buzz, utilisation de la viralité en mode multi-écrans, immersion du digital dans le monde physique, tout est appliqué pour développer l’engagement des audiences».

Les dossiers vont désormais être soumis au Jury, composé de près de 30 professionnels du marketing, de la publicité et de la vidéo, pour un vote en ligne et une réunion de délibération finale le 30 mars. Les nominés au 11 Prix seront dévoilés le vendredi 31 mars.

#VNUM2017

Jeudi 20 avril 2017 – Maison de la Chimie, Paris 7ème

16h30 : tables rondes & keynotes – 19h : cocktail – 20h : dîner de gala / remise des Prix

Le Grand Prix de la Vidéo Numérique bénéficie de l’adhésion de nombreux professionnels du secteur :

Partenaires fondateurs – Advideum, Sublime Skinz, Reworld Media

Autres partenaires – Culture Pub, Dailymotion, Digital Business News, Ecole Supérieure du Digital, Improve Digital, Multivote, Offre Media, Vegas, Vidmizer