« Be a boss » arrive à Toulouse le 17 mai prochain

« Be a boss » arrive à Toulouse

le 17 mai prochain

Forum national des femmes entrepreneures

Le Forum Be a boss repart en 2018 avec le slogan : « Créer sa boite : elles ont osé pourquoi pas vous ? ». Toutes les femmes entrepreneures ou porteuses d’un projet sont invitées à participer à ce grand Forum national et/ou à concourir aux Be a boss Awards.

Be a boss permet aux femmes de booster leur ambition entrepreneuriale, de nourrir leur réflexion, de développer leur réseau, d’échanger avec des roles modèles et, de trouver un accompagnement ou des financements.

Le Forum aura lieu à Toulouse, pour la première fois, jeudi 17 mai 2018 à la Cantine du Quai. La journée sera marquée par des rencontres et des échanges entre entrepreneures, experts et professionnels de l’accompagnement de startups.

Be a boss Toulouse aura l’honneur d’accueillir :

• Anouk Déqué, Dirigeante Anouk Déqué Communication
  • Elsa Oelhoffen, Chargée d’affaires Innovation
  • Sophie Nanin, Fondatrice de Osez entreprendre au féminin
  • Laurent Cambus, Délégué régional Innovation Bpifrance Toulouse
  • Marine Parmentier, Responsable relations entreprise et carrières chez Toulouse Business School
  • Cécile Thomas, Responsable Développement et Création d’Entreprise chez In Extenso Experts-Comptables
  • Muriel Thuillier, directrice du programme d’accélération de SPRINT Toulouse

Et, trois entrepreneures emblématiques de la région lyonnaise : Sandrine Jullien-Rouquié, Fondatrice de Ludilabel, Julie Leleu, CEO – Cofondatrice de Catspad et Mélody Le Charpentier, Fondatrice de Melow & Raw.

En plus de rencontrer des professionnels et de profiter d’un partage d’expérience intéressant pour leur projet, les participantes pourront assister aux « Be a Boss Awards » : 7 startups toulousaines, fondées ou cofondées par une femme, viendront pitcher sur scène, devant le public et le jury.

Deux d’entre elles seront sélectionnées pour participer à la finale des « Be a boss Awards » qui aura lieu le 20 septembre à Paris. Les lauréates bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 K€ à consommer dans les supports du groupe Reworld Media (partenaire media fondateur), et d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement.

Digital Campus et In Extenso, nouveaux partenaires de Be a boss, offriront également sur l’étape toulousaine un accompagnement aux deux startups sélectionnées pour la finale parisienne.

Be a boss offre chaque année une large visibilité aux startups féminines parmi les plus innovantes.

Organisé par Digital Business News, l’évènement bénéficie du soutien de partenaires très engagés auprès de l’entrepreneuriat féminin et est organisé en partenariat avec :

www.be-a-boss.com

A propos de Digital Business News

Digital Business News est un « révélateur d’écosystèmes » centré sur les talents et les innovations du digital et de l’entrepreneuriat via :

• une multitude d’événements valorisant l’écosystème startups/digital.
  • la chaine vidéo, digitalbusinessnews.com dédiée aux startups et la nouvelle économie,
  • l’émission TV « Le Grand Débat du Web » où 4 experts du web débâtent chaque semaine de 2 sujets d’actualités,
  • le Digital Business Club : un club haut de gamme et intimiste qui fédère une communauté́ de cadres et dirigeants du digital autour d’une soirée par mois,

A propos de Reworld Media

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de onze marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers: digitaux, print, event…) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe est présent dans 11 pays et compte 489 collaborateurs.

Euronext Growth Paris – ALREW – www.reworldmedia.com

Digital Business News : Candice Genton 06 32 21 66 60 – candice@dbnmedias.com

Press&Com Ecofi :     – Ségolène de St Martin 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr

– Paul-Marie Grosse 06 59 97 16 48 – pmgrosse@p-c-e.fr