Be a boss arrive à Strasbourg le jeudi 1er juin 2017

1er forum national dédié aux jeunes femmes entrepreneures et son concours de startups « Be a boss Awards »

Fort du succès de sa deuxième édition déployée en 2016 à l’échelle nationale, et qui a réuni plus de 500 « startupeuses », le forum « Be a boss » accélère en 2017 avec une tournée de 6 dates en région et à Paris, dont 2 nouvelles villes Strasbourg et Marseille. Cette année est également marquée par l’arrivée d’un nouveau partenaire de référence : BNP Paribas.  L’événement offre chaque année une large visibilité aux startups féminines parmi les plus innovantes.

Le « Be a boss Tour » pose ses valises le 1er juin prochain au Campus Epitech à Strasbourg. La journée sera marquée par des rencontres et des échanges entre entrepreneures, experts et professionnels de l’accompagnement de startups.

Le forum « Be a boss » aura notamment l’honneur d’accueillir :

–       Muriel Ancel, Dirigeante RH Solutions Alsace (portage Salarial), Elue CCI Alsace Eurométropole

–       Aurore Allègre, Chargée de clientèle PI chez INPI

–       Alban Stamm, Délégué Régional Innovation chez Bpifrance Strasbourg

–       Apolline Bush, Gerald Cohen, Alban Petit et Remy Perla, respectivement les représentants des incubateurs SEMIA, e-Nov Campus, CCI de région Alsace et Strasbourg Startups la communauté d’Alsace Digitale

–       Jean-François Rax, Directeur de Participations chez Cap Innov’Est

–       Nassima Azin et Sophie Kutner, Directrice de mission et Expert-Comptable chez SFA Audit.

Et, de recevoir les témoignages d’entrepreneures de la région :

–       Bertille Bourbon Toutut, fondatrice de Code B Conseil, Emeline Hahn, Sabrina Boucherit, Marie-Pierre Mahé, Anne-Sophie Didelot, fondatrices ou co-fondatrices de EMY, Rézoé, KeeSeek.com, et Alerion Drônes et Innovation.

La journée strasbourgeoise se clôturera par un cocktail avec « l’Apéro des Entrepreneurs », le RDV mensuel incontournable des entrepreneurs en Alsace organisé tous les premiers jeudis du mois.

En plus de rencontrer des professionnels et de profiter d’un partage d’expérience intéressant pour leur projet, les participantes pourront assister aux « Be a Boss Awards » : 7 startups strasbourgeoises, fondées ou co-fondées par une femme, viendront ainsi pitcher sur scène, devant le public et le jury.

Deux d’entre elles seront sélectionnées pour participer à la finale des « Be a boss Awards » qui aura lieu le 21 septembre à Paris.

Les lauréates au « Be a Boss Awards » bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 000 € à consommer dans les supports du groupe Reworld Media (partenaire media fondateur) et d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement.

SNCF Développement, nouveau partenaire de l’événement, choisira également son coup de coeur parmi les 2 finalistes et lui fera bénéficier d’une entrée dans son programme Jeune Pousse.

Be a boss Strasbourg

Le 1er juin 2017 de 13h à 21h

Campus Epitech – 4 Rue du Dôme – 67000 Strasbourg

Programme complet, inscriptions et candidatures sur : http://www.be-a-boss.com

Un événement organisé par Digital Business News, chaine d’information vidéo sur les startups et la nouvelle économie.

A propos de Digital Business News

Fondé par des entrepreneurs des médias, de la publicité et de l‘événementiel, Digital Business News est devenu en 3 ans un « révélateur d’écosystèmes ».

Digital Business News révèle les talents et les innovations du digital et de l’entrepreneuriat avec :

• la chaine vidéo, digitalbusinessnews.com dédiée aux startups et la nouvelle économie,
  • l’émission TV « Le Grand Débat du Web » où 4 experts du web débâtent chaque semaine de 2 sujets d’actualités,
  • le Digital Business Club : un club haut de gamme et intimiste qui fédère une communauté́ de cadres et dirigeants du digital autour d’une soirée par mois,
  • une multitude d’événements valorisant l’écosystème startups/digital.

A propos de Reworld Media

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités s’appuient sur un réseau propriétaire de plus d’une dizaine de marques média (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto,  Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires via sa filiale Tradedoubler. Le groupe propose aux annonceurs une solution globale intégrée qui associe « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers digitaux, print, event…) et « Media Performance » (campagnes digitales à la performance). Reworld Media est présent dans 11 pays et compte 500 collaborateurs. Alternext Paris (ALREW)                                                           www.reworldmedia.com

Digital Business News : Morgane Chartier 06 43 62 52 15- morgane@dbnmedias.com

Be / Groupe Reworld Media : Ségolène de St Martin 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr