Acquisition majeure pour Reworld Media

capture-decran-2017-01-12-a-13-35-57

Acquisition majeure pour Reworld Media

Finalisation de l’acquisition de 8 titres auprès de Lagardère Active

Reworld Media (ALREW), groupe media multicanal, annonce ce jour l’intégration de huit nouveaux titres. Conformément aux informations communiquées le 2 avril dernier, le groupe a finalisé le 10 juillet 2014 l’acquisition des titres Be, Pariscope, Maison & Travaux, Le Journal de La Maison, Campagne Décoration, Mon Jardin Ma Maison, Auto Moto et Union auprès de Lagardère Active.

Développement très significatif du groupe – Reworld Media double de taille

Avec ces nouveaux titres, le groupe Reworld Media possède désormais une quinzaine de medias, compte près de 300 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires annuel proforma de l’ordre de 80 M€. Le groupe double ainsi sa taille et poursuit sa stratégie de croissance externe qui vise à constituer un groupe media multicanal international de taille significative sur le marché des medias. Les nouveaux titres rejoignent un portefeuille déjà composé de marie france, Télé Magazine, Vie Pratique Féminin, Vie Pratique Santé, Vivre en Grand, Gourmand et Papilles. Reworld Media renforce ses positions dans l’univers féminin, les loisirs et prend position dans l’univers masculin.

Pascal Chevalier, Président de Reworld Media indique : « Nous intégrons de très beaux titres avec de belles marques et comptons les développer par notre savoir-faire dans le digital et le hors media. Un media doit aujourd’hui accompagner son lecteur sur tous les supports qu’il utilise, du magazine, dont la prise en main reste importante, au site web, la newsletter, l’application mobile, à travers un évènement, une offre spécifique… Notre cœur de métier est d’orchestrer ces différents supports ; nous sommes très heureux de l’appliquer à ces titres. Nous allons mettre à leur portée de nouveaux relais de croissance, en France et à l’international».

Des medias dotés d’un potentiel dans le digital et le hors media

Fort d’expertises dans de multiples domaines – digital, l’éditorial, e-commerce, médias, marketing, évènementiel- et, d’une stratégie bien définie sur le marché des medias, le groupe a de l’ambition pour ses medias et les valorise, en France comme à l’international.

Le titre marie france s’est notamment enrichi en 18 mois de deux sites web, en France et en Asie, de 4 newsletters, du « bag » marie france et d’un popup store (L’Escabeau by marie france à St Tropez). Il lancera bientôt son magazine en Asie du Sud-Est et va également proposer un concept de voyage novateur. TELE magazine a pour sa part intégré la plateforme de TV sociale Planning TV, offre aujourd’hui une application mobile parmi les plus avancées et s’apprête à lancer une nouvelle formule de son magazine. Gourmand a créé un magazine « Kids », dispose de sa propre place de marché gourmand-market.com, part cet été pour une série d’évènements à travers la France,…

Les différents titres qui rejoignent aujourd’hui Reworld Media -Be, Pariscope, Maison & Travaux, Le Journal de La Maison, Campagne Décoration, Auto Moto…- vont profiter d’une dynamique de développement et de valorisation comparable.

Plusieurs lancements dans le digital sont notamment programmés pour ces titres dès le mois de septembre 2014.

À propos de Reworld Media Reworld Media

est un groupe media multi canal générateur de relations entre les consommateurs et les marques à travers un process éditorial novateur. Le groupe développe et valorise des marques medias propriétaires par l’association des supports traditionnels aux supports digitaux (site web, newsletters, réseaux sociaux, applications mobiles) et au hors media (e-commerce…). Reworld Media déploie des dispositifs medias à forte valeur ajoutée pour le consommateur et les marques. Fort d’expertises on line et off line, le groupe représente avec 7 titres un réseau de près de 13 millions de contacts mensuels, 3,6 millions d’exemplaires diffusés bi-mensuels et la visibilité de 20 millions de passages en caisse hebdomadaires grâce à son réseau de distribution exclusif en Grande surface. Cofondé en 2012 par Pascal Chevalier (entrepreneur) et Gautier Normand (ex Directeur général de La Tribune), le groupe comptait près de 150 collaborateurs à fin juin et opère en France ainsi qu’à l’international (Espagne, Angleterre, Belgique, Italie, Asie). En forte croissance, il a réalisé un chiffre d’affaires de 35 M€ en proforma sur 2013.

www.reworldmedia.com

Alternext Paris, ALREW Code ISIN : FR0010820274