Acquisition de ZoomOn, 1er média social local en France

Acquisition de ZoomOn, 1er media social local en France

Reworld Media (ALREW), groupe media multicanal international, annonce l’acquisition de ZoomOn, 1er média social local en France, auprès de Solocal Group. Avec cette opération, Reworld Media renforce fortement sa présence sur les réseaux sociaux et développe son audience en intégrant un réseau de communautés géo-localisées unique en France.

Renforcement de la présence du groupe sur les réseaux sociaux

Fondé en 2012, ZoomOn est un média social positionné sur les tendances et bonnes adresses (shopping, restaurants, sorties…) de plus de 60 villes en France : « ZoomOn Paris », « ZoomOn Bordeaux », « ZoomOn Marseille»… et, dont les contenus se déclinent également sur des grandes thématiques telles que, « ZoomOn maman », « ZoomOn chocolat », « ZoomOn entre chiens et chats »…

L’activité développe autant de pages sur les réseaux sociaux que de déclinaisons locales ou thématiques ; elle alimente notamment près de 70 pages sur Facebook. L’association des contenus des marques de Reworld Media (mode, beauté, cuisine, lifestyle, bons plans et entertainment) aux pages ZoomOn va fortement accroître la présence du groupe sur les réseaux sociaux et génère déjà du trafic additionnel.

Développement très significatif de l’audience avec un réseau géo-localisé unique en France

ZoomOn réunit une audience géo-localisée de près de 2 millions de fans, unique en France et fortement qualifiée (affinités, critères sociaux démographiques).

Pour Reworld Media, dont l’audience totalise aujourd’hui plus de 60 millions de contacts mensuels

(visiteurs uniques, abonnés aux newsletters, TV, téléchargement d’appli. mobiles, fans, lectorat…), cette acquisition apporte de nouveaux contacts à forte valeur ajoutée et porte son audience sur les réseaux sociaux à plus de 4 millions de fans.

Jérémy Parola, Directeur des activités numériques indique : «Intégrer un réseau géo-localisé tel que celui de ZoomOn est un atout majeur pour un groupe média. Reworld Media devient un acteur de poids sur les réseaux sociaux et y développe un capital de data stratégique. Le réseau de ZoomOn va contribuer au développement de notre offre de brand content et de custom publishing, toujours plus qualitative, ultra ciblée et sur mesure pour les annonceurs».

À propos de Reworld Media
Reworld Media est un groupe media multicanal international générateur de relations entre les consommateurs et les marques à travers un process éditorial novateur. Le groupe est propriétaire de près d’une quinzaine de marques médias Premium dans les univers « Femme », « Lifestyle », et «Entertainment » (marie france, Be, Auto Moto, TELEmagazine, Maison & Travaux, Le Journal de La Maison, Vie Pratique Féminin, Gourmand, Papilles, Pariscope…) qu’il développe dans le digital (site web, newsletters, applications mobiles, réseaux sociaux) et dans le hors media (e-commerce, évènement…). Fondé en 2012, le groupe compte 250 collaborateurs affiche un chiffre d’affaires pro-forma de l’ordre de 60 Me sur 2014 et opère en Europe –France, Espagne,
Angleterre, Belgique, Italie- ainsi qu’en Asie.
Alternext Paris, ALREW                                                                                                                          www.reworldmedia.com
Contacts presse : Ségolène de St Martin, PCE – Tél : 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr