Acquisition de F1i.fr

Acquisition de

Le site francophone leader sur l’actualité de la Formule 1

Reworld Media (ALREW), groupe digital international, annonce l’acquisition de F1i.fr, premier site francophone sur l’actualité de la formule 1, auprès d’Edition Ventures. Avec cette opération, le groupe développe sa présence dans l’univers automobile et renforce son offre digitale, déjà l’une des plus puissante du secteur automobile en France.

Vers une couverture exhaustive des sports automobiles

Fondé en 2012, F1i.fr est un site média francophone leader sur l’actualité de la Formule 1 dont les contenus sont centrés sur les écuries de Formule 1, les pilotes, les Grands Prix, les circuits…  Avec 2,7 millions de visiteurs et 10 millions de pages vues*, F1i.fr a développé une marque media fortement reconnue dans le domaine de la Formule 1, très complémentaire à celles éditées par Reworld Media.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans la stratégie du groupe ; l’association de F1i.fr avec les marques media Auto Moto et Sport365 renforce la position du groupe sur les Hommes, secteur sur lequel les marques de Reworld Media étaient déjà leader en affinité sur les hommes CSP + **

Renforcement continu de l’offre digitale et diversification du portefeuille de clients annonceurs

Reworld Media affiche l’une des offres digitales les plus puissantes dans l’univers automobile avec :

Sport365, site généraliste doté d’une rubrique dédiée à l’automobile, leader en affinité sur la cible homme CSP+ et qui comptait près d’1M  de visiteurs uniques à fin 2017**.

– Auto-moto.com, 2ème site automobile de contenu en France, qui affichait une audience record de plus de 2,4 millions de visiteurs uniques en avril dernier ; en progression de plus de 200% depuis le début de l’année**.

C’est dans cette dynamique très positive que Reworld Media accueille F1i.fr et son Rédacteur en chef Pierre Van Vliet, ainsi que de nombreux nouveaux clients annonceurs dans le secteur de la formule 1, du sport et du e-sport automobiles.

Olivier Bonnet, Directeur de la marque Auto Moto, précise :

«Avec l’acquisition de F1i.fr, Reworld Media conforte sa position de leader digital sur le marché de l’Automobile. Cette acquisition nous permet d’agréger plusieurs millions de visites mensuelles supplémentaires et de toucher une cible passionnée de sport automobile, extrêmement complémentaire avec la cible d’Auto Moto ou de Sport365. Le groupe entend continuer à se renforcer sur la cible masculine avec des contenus de qualité, en vidéo et textes, pour proposer à ses annonceurs des dispositifs ciblés, basés sur un contexte éditorial premium et permettant d’atteindre des performances importantes».

* Source  Source Google Analytics

** Source Médiamétrie NetRatings

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de
11 marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Mon jardin & ma maison, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers: digitaux, print, event…) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe est présent dans 11 pays et compte
489 collaborateurs.                                                                                                                                  Euronext Growth Paris – ALREW – www.reworldmedia.com

Contacts Média :

Presse&Com Ecofi :    – Ségolène de St Martin 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr

– Paul-Marie Grosse 06 59 97 16 48 – pmgrosse@p-c-e.fr