Acquisition de DZ foot et nomination de Hassen Ferroukhi

Acquisition de

1er site francophone sur l’actualité du football algérien

et nomination de Hassen Ferroukhi au sein de Reworld Media

Reworld Media (ALREW), groupe digital international, annonce l’acquisition de DZ Foot, premier site francophone sur l’actualité du football algérien, auprès de ses fondateurs. Cette opération permet au groupe de renforcer son offre digitale dans le sport avec une audience ciblée et internationale. Simultanément, Hassen Ferroukhi, co-fondateur de DZ foot, devient Responsable de l’activité digitale sport de Reworld Media éditrice des sites Football365, Mercato365, Rugby365 et Sport365.

Développement et internationalisation de l’audience dans l’univers du Sport

Fondé en 1999 par un ingénieur et un journaliste passionnés de football, DZ Foot est un site média francophone leader sur l’actualité du football algérien. Le site affiche 2,5 millions de visiteurs uniques*, 15 millions de pages vues*, et bénéficie d’une communauté particulièrement fidèle et interactive. La marque est forte, complémentaire à Football365, site leader sur l’actualité du football en France et au contenu plus généraliste.

Avec ce développement, le groupe entend s’adresser à de nouveaux annonceurs tels que les compagnies aériennes, opérateurs téléphoniques et sociétés de transfert de devises, au-delà des annonceurs plus traditionnels du secteur du sport (équipementiers, constructeurs automobile, paris en ligne…).

Jérémy Parola, Directeur du numérique de Reworld Media, indique : « Nous souhaitions développer notre audience dans l’univers stratégique du sport et la verticale foot est l’une des plus puissantes sur le marché français. DZ Foot est un site à forte audience, de qualité et positionné sur une niche. Notre objectif est de faire croître les revenus et l’audience de ce site en utilisant les technologies et méthodes déployées sur les sites de Reworld Media tout en conservant l’ADN fort de ce site leader sur son audience ».

Hassen Ferroukhi, co-fondateur de DZ Foot, ajoute : « Nous sommes ravis de rejoindre Reworld Media ; nous allons bénéficier des infrastructures de production du groupe et de son expertise en monétisation. Tout en étant bien référencé en Algérie, DZ Foot va aussi se rapprocher du marché publicitaire français. Avec la CAN, 2019 est de plus une année riche en actualité sur le football algérien. Ensemble, nous allons tirer le meilleur parti de cet événement ».

Nomination de Hassen Ferroukhi, Responsable des sites sports de Reworld Media

Hassen Ferroukhi, co-fondateur de DZ Foot et Responsable SEO du pôle Food chez Webedia depuis 2016, devient Responsable de l’activité digitale sport éditrice des marques Football365, Mercato365, Rugby365 et Sport365.

Hassen dispose de près de 20 ans d’expertise dans la chaîne de production web. Il a démarré sa carrière en tant qu’ingénieur producteur chez Fullsix, est devenu Ingénieur-formateur chez Silogix (2004) puis Chef de projet technique chez Evene (2007) avant de rejoindre Planet.fr en tant que SEO Manager (2011-2014). Agé de 44 ans, Il est diplômé d’un MIAGE de l’Université Paris XI.

* Source Google Analytics

À propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de 11 marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Mon jardin & ma maison, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers : digitaux, print, event…) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 177,5 M€ en 2018, il est présent dans 11 pays et compte 453 collaborateurs.
Euronext Growth Paris – ALREW – Code ISIN : FR0010820274 – www.reworldmedia.com

Contacts media – PCE