Reworld Media Campus : lancement d’un Bachelor Communication / Media Content Manager

Lancement d’un  Bachelor Communication / Media Content Manager

par Reworld Media Campus en partenariat avec Human Experience

Le groupe Reworld Media se positionne sur le marché de la formation et lance « Reworld Media Campus » dont la première initiative est de créer une formation menant à l’obtention d’un Bachelor – titre de niveau 6 enregistré au RNCP pour former les créateurs de contenus digitaux de demain. Conçue en partenariat avec Human Experience, cette formation d’un an en alternance au sein des équipes éditoriales digitales de Reworld Media, sera également inclusive et gratuite.

UNE FORMATION INNOVANTE ET EN RUPTURE

Le groupe Reworld Media, leader français des médias thématiques, place la stratégie de production de contenus au cœur de sa proposition de valeur pour fédérer et fidéliser ses communautés qui représentent aujourd’hui plus de 30 millions de français.

A ce titre, le groupe créé une formation de douze mois, accessible à bac +2 ou bac +3, afin de permettre à 20 étudiants de maîtriser parfaitement les formats narratifs actuels et de demain, et leur permettre d’être ainsi toujours en prise directe avec les nouveaux usages médias. Cette formation initiale mobilisera les collaborateurs de Reworld Media puisque 20% des cours seront assurés par le management du groupe et les 80% restants par des formateurs issus du monde de l’entreprise.

NOTRE PROJET PEDAGOGIQUE, VERITABLE TREMPLIN PROFESSIONNEL

• Favoriser l’hybridation de leurs compétences en conciliant savoir-faire digital et écriture de contenus digitaux
  • Privilégier une formation basée sur l’apprentissage par la pratique : l’alternance comme base solide
  • Une formation courte et pragmatique pour être parfaitement opérationnel en 12 mois
  • Élargir le spectre de connaissances théoriques de nos étudiants

UNE FORMATION D’AVENIR

«L’affinité avec le marché est essentielle pour nos étudiants dans un environnement du digital en perpétuelle évolution. Fidèles à nos valeurs d’innovation, d’audace et d’agilité, nous avons décidé de créer cette formation diplômante et en partenariat avec Human Experience, CFA reconnu dans nos métiers avec lequel nous nous retrouvons dans une même vision avant-gardiste. Cette initiative répond à un enjeu sociétal au cœur des préoccupations du groupe : faire éclore de nouveaux talents, leur assurer une formation en prise directe avec les enjeux éditoriaux d’aujourd’hui, leur donner les clés pour s’approprier les contenus de demain et ainsi favoriser leur employabilité » – Cécile Béziat, DGA de Reworld Media, en charge de Reworld Media Campus.

« Le système d’apprentissage actuel dans le supérieur doit évoluer aux côtés des entreprises. Human Experience, démystifie l’évolution numérique, fait prendre conscience de notre époque, pour vous donner la possibilité de créer, d’inventer vos métiers futurs. Ce qui change fondamentalement le rapport au savoir, à la pédagogie » Corinne Pessus, Fondatrice de Human Experience

Un diplôme niveau Bachelor – titre de niveau 6 enregistré au RNCP

Media Content Manager

Au programme Rentrée le 28 Septembre 2020
Formation dispensée à 70% en entreprise et 30% à l’école.

500 heures de cours dans l’année sur des thèmes clés :

–     Culture générale média

–     La data pour produire des contenus

–     Les différents types de contenus

–     Les différents canaux de diffusion

–     Savoir utiliser les outils techniques

–     Comment mesurer le succès ?

–     Brand Content ou faire d’une marque un média ?

–     Soft Skills

Conditions d’admission :

– Formation BAC+2 ou BAC+3 : écoles de journalisme, de communication, …

– Maîtrise du français, très bonne qualité rédactionnelle et une appétence pour Internet et ses nouveaux usages sont nécessaires pour accéder à cette formation.

– Lieu : entreprise et salle de formation situées dans les Hauts de Seine (92) à Boulogne Billancourt, Montrouge et Bagneux

Pour en savoir plus : https://humanexperience.fr/reworldmedia/nous-rejoindre/

Reworld Media – Leading Media Group

Reworld Media est le leader français des médias thématiques (1er éditeur de presse magazine en France, 4ème groupe média thématique dans le Digital[1]) et classé à la 5ème place du FW500 (classement des entreprises de la Tech française). Fondé en 2012, le groupe est un acteur international présent dans 11 pays. Il a été précurseur dans la transition digitale d’actifs media et développe aujourd’hui un portefeuille de plus de 40 marques media telles que Dr. Good, Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie, … Le groupe représente un chiffre d’affaires annuel pro forma de 462 M€ et compte 970 collaborateurs.
Euronext Growth Paris – ALREW – Code ISIN : FR0010820274 – www.reworldmedia.com
[1] Sources : OJD – décisionnel OJD – périmètre presse magazine (hors suppléments PQN – PQR). Médiamétrie octobre 2019 – ONE Next 2019 V1

A propos de Human Experience

Human Experience est une école d’enseignement supérieur créée en 2019 par Corinne Pessus. Elle prépare ses étudiants en Bachelors et Mastères aux métiers d’avenir dont l’évolution est induite par les nouvelles technologies. Human Experience est en partenariat académique avec le groupe IGS fondé en 1975. Le Groupe IGS est une fédération d’associations indépendantes à but non lucratif (loi 1901), qui a pour vocation la formation initiale et continue, l’alternance, l’apprentissage et l’insertion professionnelle, dans 8 filières de compétence et d’expertise métiers. Le Groupe IGS forme chaque jour 14 200 personnes dont 7 200 apprentis et contrats pro. 2 700 diplômés chaque année rejoignent ainsi un réseau de 67 000 anciens et 9 000 entreprises partenaires.
https://humanexperience.fr/   –  https://www.groupe-igs.fr/

Contacts media :