Reworld Media choisit DoubleClick pour la gestion de ses inventaires display

Reworld Media choisit DoubleClick pour

la gestion de ses inventaires display

 

Reworld Media optimise son offre publicitaire display grâce à la solution intégrée DoubleClick de Google qui permet de regrouper en une même plateforme les ventes publicitaires assurées en direct par la régie et les ventes en programmatique. Ce choix permet à Reworld Media d’internaliser l’optimisation et l’augmentation de ses revenus issus du programmatique.

 

Reworld Media utilise depuis début août la solution DoubleClick For Publishers en tant qu’adserver (hébergement et diffusion des publicités), et Google Ad Exchange comme solution principale pour la création de ses « deals ID» (protocole de vente avec accords préférentiels) et la monétisation de ses inventaires destinés à l’achat programmatique.

Les 200 millions d’inventaires publicitaires display desktop mensuels de l’ensemble des sites du groupe Reworld Media sont ainsi accessibles aux trading desks du marché (structures d’achat de publicité en programmatique).

 

L’utilisation de DoubleClick For Publishers avec Google Ad Exchange apporte de nombreux avantages à Reworld Media et à ses partenaires, annonceurs, agences et trading desks :

  • Avoir des accords préférentiels en direct avec ses clients -annonceurs, trading desk, agences- tout en leur permettant de profiter de l’inventaire et de la data de Reworld Media en toute transparence
  • Activer des segments d’audience spécialement conçus pour les annonceurs, notamment dans le cadre d’opérations spéciales publicitaires mêlant contenu et data
  • Améliorer les performances de diffusion des campagnes.

 

Ce dispositif permet de poser les bases d’une réflexion future sur la mise à disposition des inventaires mobiles de Reworld Media au sein de DoubleClick Ad Exchange ou encore de l’éventualité d’une place de marché privée (ou Private Market Place).

 

Jérémy Parola, Directeur des activités numérique de Reworld Media, ajoute :

« Nous sommes très heureux d’avoir choisi Google. Contrairement à la plupart des acteurs média du marché, nous voyons Google comme un partenaire privilégié et nous appuyons fortement sur leur expertise technologique et l’accès à la demande publicitaire qu’est celle de AdX. Cette décision vient renforcer la stratégie de monétisation des actifs digitaux du groupe avec une position forte sur la monétisation programmatique qui complète et renforce parfaitement nos solutions de production de contenu. Nous croyons plus que jamais à la notion de “Brandformance” qui allie branding et performance publicitaire. Nous envisageons dans le futur de renforcer notre collaboration sur d’autres supports de diffusion, appareils ou outils. »

 

À propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités s’appuient sur un réseau propriétaire d’une douzaine de marques média (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto,  Télé Magazine…) et sur un réseau de médias internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires via sa filiale Tradedoubler. Le groupe propose aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs d’achat médias sur tous les leviers digitaux, print, évènements…) et « Media Performance », pour campagnes à la performance. Le groupe est présent dans 11 pays, affiche un chiffre d’affaires de 201 M€ sur 2016 et compte 465 collaborateurs.

www.reworldmedia.com

Alternext Paris – ALREW – Code ISIN FR0010820274 –

 

Contact media : Ségolène de St Martin, Presse&Com EcofiTél : 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr