Reworld Media Ventures médiatise ses 1ères participations et lance les « Mornings RM Ventures »

Reworld Media Ventures

médiatise ses 1ères participations et lance les «Mornings RM Ventures»


Reworld Media Ventures accompagne Etre Gourmand et Almare Toscana dans leur développement. Ces start-ups lui ont ouvert leur capital en échange d’un investissement média qui, selon leurs besoins, peut être associé à un investissement en numéraire, à du coaching/formation, à des locaux…

Etre Gourmand a réalisé sa première campagne média avec marie france

Etre  Gourmand  -www.etregourmand.com-, marketplace de produits artisanaux du terroir 100% française, a réalisé sa première campagne media 18 mois après sa création !

Gourmand a été exclusivement digitale :

  • avec du display et un espace dédié animé par des jeux concours sur mariefrance.fr ,
  • par une présence dans les Newsletter de marie france et le relais d’un lien d’inscription à la

Newsletter  « Offres exclusives d’Être Gourmand ».

Etre Gourmand a bénéficié d’un dispositif média d’une durée de 3 mois élaboré par les experts du groupe média multicanal Reworld Media. La société ayant réalisé récemment une levée de fonds sur une plateforme de crowdfunding, elle n’a pas eu recours à un apport complémentaire de cash.

 

INVITATION

1er Morning RM Ventures

Save the date !

Mardi 21-07 à partir de 9h

Reworld Media Ventures sera heureux de vous accueillir – journalistes, porteurs de projets, business angels, investisseurs, … – le 21 juillet prochain de 9h à 11h pour un petit déjeuner de rencontres et d’échanges sur le media for equity. Un nouveau rendez-vous trimestriel à ne pas rater !

Inscription auprès de : [email protected]

Lieu : Le Loft 50Partners – 62 Rue Jean-Jacques Rousseau, 75001 Paris (M° Etienne Marcel)

 

Almare Toscana ouvre son capital en échange d’une opération de brand content avec marie france et Auto Moto

Almare Toscana, marque d’articles de voyages

« 100% made in Tuscany », a lancé un dispositif média avec marie france et Auto Moto.

La société a pour objectif de développer son

image de marque et la conversion en achat, sa

campagne est ainsi présente à la fois en magazine et sur les sites médias.

Des articles et interviews sont publiés dans le magazine marie france et, un diaporama présentant « la sélection de produits de la rédaction » est diffusé sur www.mariefrance.fr ainsi que dans la rubrique « L’homme par Auto Moto » du site www.auto-moto.com, avec des liens de redirection vers le site marchand www.almare-toscana.com/fr.

La campagne d’Almare Toscana se déroule en deux phases, sur les mois de mai/juin puis sur les mois de novembre/décembre 2015. La société ayant profité récemment d’un renforcement au capital de ses actionnaires historiques, Reworld Media Ventures s’est concentré sur l’investissement média.

Ces deux prises de participation illustrent parfaitement le positionnement de Reworld Media Ventures qui a vocation à accompagner des créateurs d’entreprises dans les univers propres aux marques du groupe Reworld Media, soit la mode, la beauté, la cuisine, l’art de vivre et le divertissement.

Doté d’un potentiel d’investissement de 20 M€ (50% média, 50% numéraire), le fonds propose des campagnes médias et opérations spéciales sur mesure et, offre des programmes complets -media + cash + coaching, formation, locaux…-, modulables en fonction des besoins des créateurs.

 

A propos de Reworld Media Ventures :
Fondé fin 2014, Reworld Media Ventures s’appuie sur un modèle de financement de startup en nature déjà éprouvé en Europe : le « Media for equity ». Ce modèle apporte une solution clé en main aux problématiques de financement et de stratégie média des startups en mettant à leur disposition des ressources médias déjà existantes dont la valeur est échangée contre une part dans leur capital. Fondé sur un modèle novateur, associant « media for equity » + cash + accompagnement, le fonds comprend un apport média assuré par le groupe Reworld Media et, un apport en numéraire assuré par ses partenaires financiers (investisseurs en capital-risque et des business angels). Reworld Media Ventures est animé par des professionnels reconnus dans l’accompagnement de start-up.
Toute candidature est à adresser à :
[email protected]

 

Contact presse

Ségolène de St Martin, PCE

Tél : 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – [email protected]