займы онлайн

Reworld Media rachète Eat Your Box

capture-decran-2017-01-12-a-13-35-57

Acquisition de Eat Your Box

Reworld Media (MLREW), groupe media multicanal, annonce l’acquisition de la société Eat Your Box (eatyourbox.com), un des leaders en coffrets culinaires. Le groupe développe son activité e-commerce et renforce son leardership dans le domaine de la cuisine où il est déjà fortement présent.

Reworld Media acquiert avec Eat Your Box une entreprise innovante, solidement positionnée sur son marché. Eat Your Box est spécialisée dans la vente de coffrets culinaires par abonnement. Proposés sur le site eatyourbox.com, ses coffrets font découvrir chaque mois de nouveaux produits associés à des recettes. Ils se déclinent en cadeaux, en éditions limitées au travers de partenariats, en différents thèmes (« Voyage en Italie », « Peps »…) ou peuvent être composés sur mesure. Fondée en 2012, Eat your Box affiche un portefeuille de 3 500 clients et compte plus de 20 000 box expédiées.

Eat your Box vient compléter l’offre e-commerce en cuisine de Reworld Media qui compte déjà le Coffret Gourmand, box du magazine Gourmand et, Gourmandmarket.fr, la place de marché de Gourmand. Le groupe développe ainsi ses positions en e-commerce et sa proximité avec les marques culinaires auxquelles il peut proposer une offre complète de « brand content » (print, digital, évènement, e-commerce).

Pénélope Bœuf et Florie Benhamou, co-fondatrices de Eat Your Box indiquent : « Nous sommes ravies qu’Eat Your Box puisse mener un développement plus rapide et acquérir une nouvelle dimension en rejoignant un groupe en pleine expansion. Reworld Media est une belle opportunité pour dépasser nos ambitions et exploiter tout le potentiel de la box par abonnement».

Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media ajoute « Nous sommes très heureux d’accueillir Eat Your Box au sein du groupe. Ses fondatrices en ont fait un acteur majeur du secteur en à peine deux ans ; elles nous apportent une expertise e-commerce solide et innovante».

Reworld Media est un groupe media multicanal leader dans le secteur de la cuisine avec également l’édition de cinq titres : Gourmand, Papilles, Gourmand Kids, Agenda Gourmand, Best Of et, les sites internet Gourmand.viepratique.fr et Coffretgourmand.viepratique.fr.

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est un groupe media multi canal générateur de relations entre les consommateurs et les marques à travers un process éditorial novateur. Le groupe exploite des marques medias propriétaires, notamment marie france, Télé Magazine, Gourmand, Papilles, Vie Pratique Féminin et Vivre en Grand, sur leur support historique et les décline sur les supports digitaux soit, sites web, Newsletters, réseaux sociaux et applications mobiles. Il conçoit ainsi des dispositifs medias réactifs et qualifiés, à forte valeur ajoutée pour le consommateur et les marques. Fort d’expertises on line et off line, Reworld Media représente aujourd’hui un réseau de près de 13 millions de contacts mensuels, 3,6 millions d’exemplaires diffusés bi-mensuels et la visibilité de 20 millions de passages en caisse hebdomadaires grâce à son réseau de distribution exclusif en Grande surface.

Co-fondé en 2012 par Pascal Chevalier (entrepreneur) et Gautier Normand (ex Directeur général de La Tribune), le groupe compte 125 collaborateurs et opère en France ainsi qu’à l’international (Espagne, Angleterre, Belgique, Italie, Asie). En forte croissance, il réalise un chiffre d’affaires annuel estimé à 40 M€ en proforma sur 2013.

www.reworldmedia.com                                                                                            Euronext Paris, FR0010820274, MLREW

Contact presse : www.reworldmedia.com Euronext Paris, FR0010820274, MLREW – [email protected]