marie france lance son 1er Grand Prix du Bien-Être

marie france annonce la création du Grand Prix du Bien-Être, un nouvel évènement BtoB auquel concourent cette année plus d’une quinzaine de marques phares du secteur.

Fidèle à son ADN, marie france poursuit ainsi son déploiement hors média sur une thématique de plus en plus fédératrice, dans laquelle elle a fortement investi depuis 1 an.

6 Prix, construits autour de valeurs partagées (efficacité, créativité, transparence, innovation, simplicité, éthique),  seront remis le 31 mai prochain à l’Hôtel George V à Paris, lors d’une soirée animée par Nathalie Simon et en présence de Linda Hardy, présidente du jury. 

 

L’aboutissement d’un positionnement renforcé sur le territoire du bien-être depuis 1 an

Après avoir lancé en 2016 une grande étude sur « les clés de l’épanouissement des françaises », marie france, qui accompagne les femmes depuis toujours, avait déjà choisi de renforcer sa promesse avec la création d’un cahier « Equilibre » au cœur même de son offre éditoriale Print et Digitale.

C’est donc tout naturellement que la Rédaction a conçu dans la continuité de cette dynamique ce premier Grand Prix du Bien-être, un événement pour mettre en lumière les produits et les marques, qui œuvrent activement à rendre la vie plus douce et plus belle.

 

Les acteurs du bien-être à l’honneur autour de valeurs partagées

Invités à concourir autour de valeurs communes, plus de 15 grands acteurs du secteur (liste détaillée ci-après) se sont portés candidats au 1er Grand Prix du Bien-Être by marie france, au sein des 6 catégories créées pour l’occasion : Prix de l’Innovation Cosmétique, Prix de l’Escapade Bien-Etre, Prix de la Pause Bien-Etre, Prix Esprit Spa, Prix de L’Equilibre Nutritionnel, Prix de la Technologie Innovante.

Les lauréats seront élus par un jury composé de 5 professionnels experts du secteur et présidé par Linda Hardy (entrepreneure et actrice, Miss France 1992) ; ils se verront remettre leur prix à l’occasion d’une grande soirée au Georges V animée par Nathalie Simon (sportive et femme de médias).

marie france offre à travers ce Grand Prix du Bien-Être une opportunité de visibilité majeure pour les marques participantes grâce aux nombreux leviers d’amplification média et hors média mis en place.

Les gagnants, dévoilés dans le numéro du 2 juin prochain, pourront bénéficier notamment pendant 1 an du Label Grand Prix du bien-être by marie france.

 

Caroline Thomas, DGA de marie france, indique : « Nous avons constaté une forte évolution de la perception du bien-être ces dernières années et en avons très rapidement pris la mesure dans notre stratégie de marque et nos contenus. Le retour a été unanimement positif, tant auprès de notre audience que des annonceurs.

Nous sommes donc très heureux aujourd’hui d’offrir aux marques du secteur un nouvel évènement porteur de reconnaissance et de valeur pour tous. 

Nous remercions vivement les participants à cette première édition du Grand Prix dont le succès est tel que nous pouvons d’ores et déjà annoncer une 2ème édition en 2018.» 

 

Marques participantes au 1er Grand Prix du Bien-Être : Ava, The Body Shop, Carnac Thalasso, Caudalie, Spas Deep Nature (Bois au Daim, Arcs 1950, Saint James & Albany), Dyson, La Réserve Genève, Philips, Rituals, Sanofi, Solgar, Sothys, Phytomer, Cinq Mondes, Charme d’Orient, Yves Rocher.

 

Partenaire média : EMOTION SPA Magazine

 

Détenue par le groupe Reworld Media, marie france conseille et accompagne des quadras plus rayonnantes et affirmées que jamais dans tous les instants de leur vie de femmes.  La marque, leader en affinité sur les Femmes Premium, est présente via son magazine diffusé à 116 071 exemplaires (OJD DSH 2016) qui compte 914 000 lecteurs (ACPM ONE 2016), son site marie-france.fr, ses Newsletters adressées à plus de 2 millions d’abonnés, et ses réseaux sociaux.

 

Contacts presse : Presse&Com Ecofi – Ségolène de St Martin – 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr