займы онлайн

Reworld Media devient le principal actionnaire de Tradedoubler

Reworld Media devient le principal actionnaire de Tradedoubler

Rachat de 19,1% du capital auprès de Monterro

 

Reworld Media (ALREW) devient le principal actionnaire de Tradedoubler, groupe coté à la bourse de Stockholm (Nasdaq OMX – mnémonique TRAD), par l’acquisition de 19,1% du capital du groupe auprès de Monterro.

 

Tradedoubler, un leader international du marketing digital à la performance

Fondé en Suède en 1999, Tradedoubler a été un pionnier de l’affiliation en Europe et est un des principaux acteurs pan-européen du marketing digital à la performance. Le groupe combine une approche stratégique internationale à une expertise locale affinée selon les pays. Il accompagne 2 000 annonceurs dans leurs campagnes publicitaires en s’appuyant sur un réseau qualitatif de plus de 140 000 éditeurs. Tradedoubler a été le premier à intégrer une offre e- et m-commerce permettant aux annonceurs d’étendre leurs dispositifs de publicité en ligne aux supports mobiles. Le groupe a publié un chiffre d’affaires de 1 743 M SEK sur l’exercice 2014 (env. 190 M€).

 

Reworld Media, groupe média multicanal en forte croissance

Reworld Media est un groupe média multicanal spécialisé en Brand content et Content commerce via le développement de marques médias. Fondé en France en 2012, le groupe opère dans les univers de la mode, la beauté, la cuisine, l’art de vivre et le divertissement. Il détient près d’une quinzaine de marques médias reconnues telles que Marie France, Be, Auto Moto, Le Journal de La Maison, Maison&Travaux, TELE Magazine, Gourmand, Pariscope… Ces marques se développent sur tous les canaux : sites, newsletters, réseaux sociaux, print, e-commerce et évènements, en Europe et en Asie. Reworld Media compte environ 200 collaborateurs et devrait publier pour 2014 un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 M€.

Les synergies mise en œuvre entre Reworld Media et Tradedoubler porteront principalement sur :

  • Un réseau premium de marketing à la performance,
  • Une forte expertise en Brand content management et dans les technologies de data management,
  • Une équipe globale d’experts en Europe et en Asie.

 

Pascal Chevalier, Président, et Gautier Normand, Directeur général de Reworld Media indiquent : “Nous remercions

Monterro pour la confiance qu’il nous témoigne en nous permettant de devenir le principal actionnaire de Tradedoubler. Monterro a accompagné Tradedoubler dans une phase importante de progression. Nous comptons poursuivre le développement de Tradedoubler ensemble, avec l’équipe dirigeante et les autres actionnaires du groupe. L’alliance entre Reworld Media et Tradedoubler est stratégique et justifie pleinement une prise de participation. Nous sommes engagés dans une stratégie où le contenu est un moteur de monétisation.”

 

“L’investissement de Reworld Media dans Tradedoubler est une initiative très positive. Reworld Media est extrêmement bien placé pour soutenir activement le développement du groupe et sa croissance future”, a précisé Peter Larsson, associé gérant de Monterro.

 

Pour plus d’information :

Relations investisseurs : Pascal Chevalier, [email protected]

Contact presse : Ségolène de St Martin, tel. : 33-147226366 / 33-616409073 / [email protected]