Renforcement de Reworld Media en Asie

 

Développement en Asie

Marcus Cho est nommé Directeur général de Reworld Media Asia

Lancement du magazine marie france Asia d’ici l’été

Reworld Media (MLREW), groupe media multicanal, se renforce en Asie avec l’arrivée de Marcus Cho à la direction de Reworld Media Asia et annonce le lancement d’ici l’été 2014 du magazine marie france Asia.

Succès de l’implantation en Asie et poursuite du développement

Fondée dès 2012, Reworld Media Asia accompagne les annonceurs internationaux dans leurs dispositifs media en Asie du sud-est. marie france est la première marque du groupe à s’établir sur cette zone et, moins d’un an après le lancement du site mariefranceasia.com, elle compte déjà plus d’un million d’abonnés aux newsletters.

Fort de ce constat, Reworld Media va lancer d’ici l’été prochain marie france Asia, magazine en anglais distribué dans un premier temps à Singapour, en Malaisie, à Taïwan, Hong Kong puis, progressivement, en Indonésie, Thaïlande, Corée, au Japon et en Chine.

Gautier Normand, Directeur général du groupe indique : « La marque marie france à un réel potentiel à l’international. Nous la développons au travers d’une offre media online / off line, à forte valeur ajoutée pour les annonceurs, et nous nous concentrons pour l’instant sur le marché asiatique où la dynamique de croissance est très soutenue».

Marcus CHO, expert confirmé pour piloter l’activité asiatique

Nommé Directeur général de Reworld Media Asia, Marcus a pour mission de développer l’offre et la pénétration du groupe sur le marché asiatique des medias à travers, tout d’abord, la marque marie france. Il assure par ailleurs également une veille sur les opportunités locales de croissance externe.

De nationalité coréenne, Marcus possède une solide expérience dans le développement d’activités medias/marketing/CRM dans les pays de la zone Asie Pacifique. Il était depuis 2011 Directeur de la zone Asie Pacifique chez eGENTIC GmbH (groupe mondial de marketing en ligne), en charge du déploiement commercial des solutions marketing et du développement de la filiale.

Il a auparavant passé plusieurs années au sein du groupe WPP, tout d’abord chez Ogilvy & Mather Bates141 (2008) en tant que Responsable de compte à Séoul puis, chez Young & Rubicam Brands (2009, ex Enfatico) à Singapour, en tant que Directeur de clientèle en charge de l’expansion sur les zones Asie, Pacifique, Japon.

Agé de 35 ans, Marcus est diplômé d’un Bachelor of Business Administration (BBA) et d’un Bachelor of Arts (BA) de l’Université de Dongguk (Corée du sud). Il a démarré sa carrière chez CBS Group (2004, CNET, ZDNet.com) dans le déploiement de solutions media en Corée, au Japon et à Hong Kong.

A propos de Reworld Media :
Reworld Media est un groupe media multi canal générateur de relations entre les consommateurs et les marques à travers un process éditorial novateur. Le groupe exploite des marques medias propriétaires, notamment Marie France, Télé Magazine, Gourmand, Papilles, Vie Pratique Féminin et Vivre en Grand, sur leur support historique et les décline sur les supports digitaux soit, sites web, Newsletters, réseaux sociaux et applications mobiles. Il conçoit ainsi des dispositifs medias réactifs et qualifiés, à forte valeur ajoutée pour le consommateur et les marques. Fort d’expertises on line et off line, Reworld Media représente aujourd’hui un réseau de près de 13 millions de contacts mensuels, 3,6 millions d’exemplaires diffusés bi-mensuels et la visibilité de 20 millions de passages en caisse hebdomadaires grâce à son réseau de distribution exclusif en Grande surface. Co-fondé en 2012 par Pascal Chevalier (entrepreneur) et Gautier Normand (ex Directeur général de La Tribune), le groupe compte 125 collaborateurs et opère en France ainsi qu’à l’international (Espagne, Angleterre, Belgique, Italie, Asie). En forte croissance, il réalise un chiffre d’affaires annuel estimé à environ 40 M€ en proforma sur 2013. www.reworldmedia.com NYSE Euronext Paris, FR0010820274, MLREW.

Contact presse : Ségolène de Saint Martin, tél 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – [email protected]