займы онлайн

Profil

INTERNATIONAL DIGITAL MEDIA GROUP

EURONEXT GROWTH D’EURONEXT PARIS

Nous avons réalisé au 1er semestre 2019 notre plus importante opération de croissance externe avec l’acquisition de la société Mondadori France. Cette opération a mobilisé d’importantes ressources à l’interne durant plusieurs mois pour être signée définitivement le 31 juillet.

C’est un évènement majeur dans la vie de l’entreprise ; Reworld Media est devenu le leader français des médias thématiques, le 1er éditeur de presse thématique[1] et le 4ème groupe média thématique dans le digital[2].

Nous avions jusque-là 11 marques média propriétaires, nous en détenons désormais plus de 40 !

Et ces nouvelles marques qui nous ont rejoints éditent des magazines particulièrement puissants grâce à la qualité de leurs contenus et à l’expertise de leurs équipes éditoriales.

Nos marques historiques, autrefois essentiellement présentes via leur magazine, ont développé une audience importante dans le digital. Le groupe a réussi le challenge qu’il s’était fixé à l’origine ; il a désormais un nouveau challenge avec de nouvelles marques dont la présence digitale reste relativement limitée.

Au-delà de la dimension de l’activité, l’acquisition de Mondadori France est relutive pour l’actionnaire et n’entraîne aucune dilution puisqu’elle a été financée par endettement.

Le groupe fait plus que tripler en taille de chiffre d’affaires, reste rentable et, les performances financières historiques des deux entités sont rassurantes pour poursuivre notre stratégie.

Cette acquisition permet à Reworld Media de devenir un acteur majeur en Europe, c’est un nouveau moteur, une fierté pour les équipes.

Le groupe est entré dans une nouvelle phase de développement sur un marché des médias digitaux toujours en forte croissance.

 

[1] Diffusion moyenne par parution, OJD 2018
[2] Mediametrie – Juin 2019

Un développement actif par croissance externe

Pascal Chevalier, Président
Gautier Normand, Directeur général
Grand Prix des Entreprises de Croissance 2018