Nouvelle formule pour marie france avec un positionnement renforcé sur le « Bien-être »

sans-titre-3 

Nouvelle formule pour marie france

avec un positionnement renforcé sur le « Bien-être »

 

Une nouvelle dynamique off et online, soutenue par une étude ad-hoc :

« Les clés de l’épanouissement des françaises en 2016 »*

Nouveau style et offre éditoriale enrichie : A découvrir ce vendredi en kiosque !

Le magazine mensuel marie france propose dès demain sa nouvelle formule élaborée autour de 3 axes directeurs :

  • Une maquette entièrement re-designée, – avec plus d’élégance, de personnalité et de modernité, – pour offrir un vrai bénéfice lecteur avec un gain en lisibilité et un meilleur agrément de lecture. Ce nouveau design, plus affirmé et parfaitement adapté au web, a été intégré au site mariefrance.fr dès le mois de juin.
  • Cette montée en gamme graphique s’accompagne d’un véritable enrichissement éditorial, via de nouvelles rubriques originales et une approche toujours aussi complice et proche de sa lectrice avec encore plus de conseils, de « tips », d’avis d’experts…
  • Dans cette nouvelle formule, conçue comme une boîte à outils, un grand rendez-vous a été créé : le cahier « équilibre » intégré au cœur même du magazine. Véritable concentré de Bien-être, ce cahier propose en une vingtaine de pages une sélection de ce que la psycho, la santé, la nutrition, le sport et les médecines douces ont de mieux à nous offrir.

Ce parti-pris de renforcer le positionnement de marie france sur le territoire du Bien-être a été confirmé par l’étude « Les clés de l’épanouissement des françaises en 2016 »* menée par la marque.

*Panel Publicis, Interrogation de 618 femmes de 35 ans et plus représentatives de la population française, Terrain Mai 2016.

Un ancrage sur le territoire du « Bien-être » renforcé en réponse aux attentes actuelles des femmes

Fidèle à l’ADN de la marque, cette évolution répond parfaitement aux attentes exprimées dans l’étude « Les clés de l’épanouissement des françaises en 2016 »* menée en mai dernier auprès de plus de 600 femmes représentatives de la population française.

Il en ressort en effet une forte évolution de la perception du Bien-être ces dernières années. Dans une société régie par l’ultra-performance où les femmes ressentent le devoir de mener de front toutes leurs vies (mères, épouses/concubines, « working girls »…), ces dernières revendiquent aujourd’hui des ambitions plus simples d’épanouissement et d’authenticité

Selon l’étude marie france, le Bien-être « est un tout » qui émerge de composantes à la fois sociales et individuelles. Audelà de sa dimension plurielle, le mot recouvre une vraie quête de sens, dans laquelle les médias féminins ont un rôle à jouer.

Les attentes ainsi exprimées – ouverture, inspiration, accompagnement positif et bienveillant,… – sont en totale adéquation avec la ligne éditoriale historique de marie france et sa nouvelle promesse : « La clé de votre équilibre » !

Laurence Vély, Rédactrice en chef de marie france, indique : « Nous avons décidé pour cette rentrée d’être encore plus dans la vie, encore plus proche des interrogations des femmes, de leurs plaisirs et de leurs désirs. Nous avons eu envie de nous recentrer sur nos fondamentaux, ceux de femmes libres, affranchies des diktats, qui cherchent -et c’est une longue quête- un épanouissement complet ».

Caroline Thomas, Directrice générale adjointe de marie france, conclut : « ce positionnement renforcé sur le Bien-être et cette nouvelle formule offrent de nombreuses perspectives au développement de la marque notamment en hors média. Nous vous donnons rendez-vous dans les prochains mois pour découvrir ces nouveaux projets ».

 

Détenue par le groupe média multicanal Reworld Media, marie france est la marque média féminine qui reflète les tendances et décrypte les modes de vie. Au-delà de son magazine mensuel diffusé à 131 202 exemplaires auprès de plus d’un million de lecteurs (OJD DSH 2015), marie france rayonne à 360° avec également son site, son application mobile, ses 5 newsletters hebdomadaires, son pop-up store l’Escabeau et une forte présence sur les réseaux sociaux.

Contact presse : Ségolène de Saint Martin, PCE – Tél : 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – [email protected]