займы онлайн

NOMINATIONS À GRAZIA DE MATHILDE CARTON ET CHRISTELLE BAILLET, RÉDACTRICES EN CHEF

NOMINATIONS À GRAZIA DE MATHILDE CARTON ET

CHRISTELLE BAILLET, RÉDACTRICES EN CHEF

 

Le groupe Reworld Media annonce l’arrivée, le 18 novembre, de Mathilde Carton en qualité de rédactrice en chef Magazine, et de Christelle Baillet en tant que rédactrice en chef Beauté, à l’hebdomadaire féminin Grazia.

 

Mathilde Carton a signé ses premières chroniques musique dans Libération en 2007. Diplômée de l’ESJ Lille, elle rejoint Les Inrockuptibles, puis le féminin Stylist. En 2016, elle intègre l’émission culturelle Stupéfiant ! sur France 2, devient coordinatrice éditoriale de 28 minutes sur Arte, et enfin rédactrice en chef de C à Dire sur France 5.

 

Christelle Baillet a, depuis 2011, collaboré à plusieurs magazines luxe et haut de gamme (Vogue Paris, Vogue Hommes, Glamour, Mixte, Le Figaro et Vous…). En 2015, elle intègre Vogue Paris comme journaliste, puis est nommée Market editor au service beauté du titre. Depuis 2018, elle était cheffe de service Beauté de Madame Figaro.

 

Mathilde Carton et Christelle Baillet seront secondées par Joy Raffin – chroniqueuse sur France Inter et programmatrice pour le media social Brut –, nommée rédactrice en chef adjointe en charge des célébrités. De plus, Catherine Roig, qui a été rédactrice en chef du magazine Elle, puis directrice de la rédaction de Version Femina, intervient désormais en qualité de consultante Culture et Lifestyle.

 

« Je suis très heureuse d’accueillir cette nouvelle équipe, qui renouvelera le ton et l’esprit du magazine, tout en restant fidèle à son impertinence et à ses engagements »,  Véronique Philipponnat – Directrice de la rédaction de Grazia

 

A propos de Grazia :

Né en Italie, Grazia est le réseau féminin haut de gamme international le plus dynamique avec 25 éditions (2 lancements par an). Lancée en 2009 en France, Grazia est la news fashion brand à destination des trentenaires urbaines actives CSP+. Présente sur tous les supports (print, web, mobile, tablette), la marque attire 2,5 millions de multi-readers chaque mois (ACPM One Global 2018 T3). L’hebdomadaire est diffusé à 109 206 exemplaires chaque semaine (ACPM OJD Diffusion France Payée PV 2018-19).

 

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est le leader français des médias thématiques (1er éditeur de presse thématique*, 4ème groupe média thématique dans le digital**) et classé à la 5e place du FW500 (classement des entreprises de la Tech française). Fondé en 2012, le groupe est un acteur international présent dans 11 pays. Il a été précurseur dans la transition digitale d’actifs media et développe aujourd’hui un portefeuille de plus de 40 marques media telles que Dr. Good, Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie… Le groupe combine une activité media de « Branding » à une activité media de « Performance » via sa plateforme d’affiliation Tradedoubler.
`(*) Diffusion moyenne par parution, OJD 2018. (**) Médiamétrie – Juin 2019.