займы онлайн

NOMINATION DE JÉRÔME BLANCHART COMME RÉDACTEUR EN CHEF DE SCIENCE & VIE JUNIOR

NOMINATION DE JÉRÔME BLANCHART

COMME RÉDACTEUR EN CHEF DE SCIENCE &  VIE  JUNIOR

 

 

Le groupe Reworld Media annonce la promotion interne de Jérôme Blanchart en qualité de rédacteur en chef de Science & Vie Junior et de son Hors-Série.

 

Ayant rejoint le magazine Science & Vie Junior en 2005 sur les questions de biologie, d’environnement et de nouvelles technologie, Jérôme était depuis 2014 Rédacteur en chef adjoint du titre. Il est titulaire d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille et d’une maîtrise de biologie. Cette nomination fait suite au départ prochain d’Olivier Voizeux.

 

« Fort de sa connaissance de Science & Vie Junior et de sa cible jeunesse, Jérôme Blanchart saura parfaitement associer la qualité éditoriale de la marque et son développement sur le digital, notamment sur les réseaux sociaux. Je tiens par ailleurs à remercier Olivier Voizeux pour le travail accompli tout au long de ces années. » Carole Fagot – Directrice Exécutive des pôles Femme, Science & Loisirs

 

« Si Science & Vie Junior est le magazine préféré des collégiens, c’est qu’il ne les prend pas pour des enfants. Il étanche leur soif de connaissances tout en les divertissant, les aide à se construire un esprit critique tout en les amusant. Je suis fier de prendre sa tête et de le conduire vers de nouveaux horizons. » Jérôme Blanchart – Rédacteur en chef de Science & Vie Junior

 

A propos de Science & Vie Junior :

Créé en 1989, Science & Vie Junior est le petit frère de Science & Vie destiné aux adolescents de 12 à 17 ans. Avides de découvrir, curieux d’explorer, soucieux de comprendre, ces derniers y trouvent la matière idéale pour répondre à leurs envies. Chaque mois, le magazine aborde l’actualité scientifique et technique à travers 100 pages mêlant brèves, reportages, dossiers richement illustrés, bandes dessinées, expériences…. Egalement présent sur le digital, le titre est diffusé à 127 888 ex. chaque mois (ACPM OJD Diffusion France Payée DSH 2018-19).

 

A propos de Reworld Media :

Reworld Media est le leader français des médias thématiques (1er éditeur de presse thématique*, 4ème groupe média thématique dans le digital**) et un acteur international présent dans 11 pays. Fondé en 2012, le groupe a été précurseur dans la transition digitale d’actifs media et développe aujourd’hui un portefeuille de plus de 40 marques media telles que Grazia, Marie France, Maison & Travaux, Auto Plus, Gourmand, Top Santé, Télé Magazine, Science & Vie… Le groupe combine une activité media de« Branding » à une activité media de « Performance » via sa plateforme d’affiliation Tradedoubler.
(*) Diffusion moyenne par parution, OJD 2018 (**) Médiamétrie – Juin 2019