займы онлайн

Le Coq Sportif soutient la chaine du CNOSF « Sport en France »

 

 Le Coq Sportif soutient la chaine du CNOSF « Sport en France »

 

 

A compter de février 2020, la marque française de sport, Le Coq Sportif, soutiendra la chaine du mouvement sportif « Sport en France » éditée par Media 365 pour le compte du CNOSF. Un rapprochement qui fait sens de part le positionnement et les valeurs similaires partagés :

– le souhait de promouvoir et de médiatiser tous les sports et toutes les disciplines,

– la volonté de mettre en lumière tous les acteurs du sport, principalement les athlètes qu’ils soient médaillés, en devenir ou encore amateurs.

 

Aujourd’hui Le Coq Sportif accompagne 74 athlètes individuels représentant 31 disciplines sportives telles que le rugby, la boxe, la natation, le judo, la voile, le canoé kayak, le tir à l’arc, le paratriathlon, le tennis fauteuil ou encore l’aviron… Elle est également équipementier de la Fédération Française Handisport, de la Fédération Française de Rugby, et de celle de Hockey sur gazon.

C’est à travers un programme court d’une dizaine d’épisodes, que la marque s’attachera à mettre en lumière ses athlètes et leur sport, ainsi que via l’apport de contenus pour certaines émissions. Elle sera également le relais de la chaine sur ses propres réseaux, dans le but de donner toujours plus de visibilité à tous les sports.

« Ce rapprochement entre Le Coq Sportif et Sport en France est une très belle marque de confiance de la part de l’un des équipementiers préférés des français. Au-delà de la visibilité classique que nous allons apporter au Coq Sportif sur la chaine, c’est la volonté de développer des formats conjoints parfaitement en ligne avec la mission que se donne Sport en France qui nous a rapprochés », précise Guillaume Sampic, Directeur Général de Media 365.

«La marque Le Coq Sportif s’est construite tout au long de son histoire à travers son investissement dans le Sport Français. La marque a habillé les athlètes français lors des olympiades de 1912 à 1972. Elle s’est ainsi attachée à démocratiser la pratique du sport, de tous les sports, et à mettre en avant tous les sportifs, professionnels comme amateurs, mais également toutes les disciplines. Depuis 10 ans notre implication dans le sport français est grandissante. Nous souhaitions renouer avec ce passé glorieux car les histoires et parcours de ces sportifs que l’on voit moins par le manque de médiatisation nous inspirent et nous nourrissent tous les jours. Ils sont un exemple de valeurs, de simplicité de persévérance rare. C’est donc tout naturellement qu’il nous semblait évident de soutenir la chaine Sport en France qui poursuit un objectif similaire» commente Patrick Ouyi, Directeur de Marque Le Coq Sportif.

 

Recevez Sport en France sur

Orange : 174 – Bouygues : 192 – Free : 190 – SFR/Numericable : 129 – MolotovTV

http://sportenfrance.com

——————————————————————

A propos de Sport en France

SPORT EN FRANCE, la chaîne du mouvement sportif éditée par Media365 (groupe Reworld Media) pour le compte du Comité National Olympique et Sportif Français, est une chaine de TV au service de tous les sports, de toutes les fédérations et de leurs clubs. Sport en France propose des émissions 100% sport inédites, avec des émissions dédiées à tous les aspects du sport, des focus sur les jeunes, les clubs, le sport féminin, le sport adapté et handisport, etc. La chaîne diffuse aussi de nombreuses compétitions sportives nationales ou internationales qui, jusqu’alors ne profitaient pas d’une large diffusion. Enfin, Sport en France fonctionne selon un modèle innovant qui permet aux autres acteurs de l’audiovisuel qui en font la demande, de pouvoir exploiter gratuitement tous les contenus produits initialement par la chaîne. Sport en France est une chaine au service du sport, exhaustive et non exclusive.
Sport en France est accessible sur : Orange (174) | Bouygues (192) | FREE (190) | SFR (129) | Molotv.tv | Go.TV | www.sportenfrance.com
 

Contacts presse Media365 / Sport en France :

PCE, Paul-Marie Grosse, 33(0)6 59 97 16 48, pmgrosse@p-c-e.fr,
Ségolène de St Martin, 33(0)6 61 40 90 73, sdestmartin@p-c-e.fr

 

A propos de la marque Le Coq Sportif

Depuis 1882, la raison d’être du coq sportif réside dans la proximité que la marque bleu-blanc-rouge a su créer avec les sportifs, qu’ils soient champions ou amateurs passionnés, athlètes individuels ou membres d’équipes collectives.
C’est ainsi que le coq sportif imagine et confectionne aujourd’hui les tenues qui accompagnent les épreuves et les exploits des joueurs du XV de France, de l’A.S. Saint-Étienne, de l’A.C.F. Fiorentina, des pilotes de Renault Sports dans la F1, des leaders du Tour de France. Mais aussi de nombreux clubs amateurs et d’icônes de leurs disciplines : Yannick AGNEL, Richard GASQUET, Frédéric MICHALAK, Yannick NOAH, Pauline PARMENTIER, Tony YOKA …
Cette relation de confiance est fondée sur l’exigence de la qualité et de l’élégance, toutes deux garanties par un savoir-faire unique et une production française : dans le bassin aubois, près de Romilly-sur-Seine, berceau historique du coq sportif, pour tous les tissus et leur teinture, et en Lorraine pour les chaussures « Faites en France ».
Son histoire qui rejoint celle des épopées sportives tricolores depuis plus de 130 ans en fait une marque de coeur désormais descendue dans la rue et adoptée pour un usage quotidien plus lifestyle.
À travers le monde, le coq sportif rayonne aujourd’hui dans une soixantaine de pays. Cette présence internationale fait partie de son histoire : quand le footballeur argentin Diego MARADONA soulève la Coupe en 1986, il est en coq sportif.
Avec pour symbole un coq chantant un nouveau jour qui se lève, la marque transmet des valeurs positives et universelles : chaque jour, une victoire est possible !

 

Contacts presse :

Le Coq Sportif

Jean-Philippe Sionneau – jpsionneau@lecoqsportif.com

Pop and Partners

Romain Rigault – romain.rigault@popandpartners.com
Thomas Mercier thomas.mercier@popandpartners.com