Lancement du 1er Sport Stratégies Day

Lancement du 1er SPORT STRATEGIES DAY

Le 7 avril 2016, sous le haut-parrainage de

Monsieur Thierry Braillard, Secrétaire d’État au Sport

 

 

Sport Stratégies, spécialiste de l’information et du marketing sportif (groupe Sporever

– Media 365) lance la première édition du Sport Stratégies Day, une journée événement qui donne la parole aux entrepreneurs du sport, aux principaux experts du secteur et aux champions.

Cette journée exceptionnelle sera également l’occasion de remettre les Sport Stratégies Awards visant à récompenser 3 startups parmi les plus innovantes du secteur avec la contribution des groupes Sporever et Reworld Media.

 

Partager, découvrir et transmettre

De nombreuses personnalités du monde du sport se retrouveront ainsi le 7 avril prochain chez BPI France lors du Sport Stratégies Day : représentants gouvernementaux, anciens sportifs de haut niveau (Muriel Hurtis, Vikash Dhorasso, Alain Roche,…), experts et journalistes renommés (Patrick Chêne, Céline Géraud,…), aux côtés de dirigeants de startups du secteur.

Ils animeront plusieurs conférences et débats sur des thèmes d’actualité tels que : « La culture du rebond, secret de la réussite du champion ? » – « Champion, entrepreneur : même ADN ? » – « L’e-sport concurrencera-t-il un jour le sport d’aujourd’hui ? » – « Et si le sport pouvait changer le monde ! » – …

 

Remise des Sport Stratégies Awards aux startups les plus innovantes

Après un processus de sélection sur dossier mené à travers la France, Sport Stratégies donne l’opportunité à 10 startups de présenter leurs projets aux grands acteurs du monde du sport. Les 3 lauréats aux Sport Stratégies Awards seront élus sur pitch lors de la cérémonie de clôture et remporteront des campagnes médias d’une valeur de 30 à 100 000 € à consommer dans les médias des groupes Sporever et Reworld Media.

Guillaume Sampic, Directeur Général de Sporever – Media 365 conclut :

« Le Sport Stratégies Day va permettre à chacun d’échanger sur les nouveaux challenges d’un monde du sport en pleine ébullition. C’est un évènement de haut niveau qui vient renforcer la proximité entre tous les acteurs et qui s’inscrit parfaitement dans l’exigence de qualité que nous avons chez Sporever et Media365. Il est de plus dans notre culture de valoriser et d’accompagner les entreprises de demain. »

Partenaires de l’évènement : BPI France – Digital Business News – Le Tremplin – Sportlab – Sport Management School – Les Pépites Tech.

 


Sport Stratégies Day

Jeudi 7 avril 2016 – de 9h30 à 20h00

BPI France 6 boulevard Haussmann – 75009 Paris

Programme complet et inscriptions sur

http://sportstrategies-day.com/


 

A propos de SPOREVER (media365.fr) et SPORT STRATEGIES (sportstrategies.com) :

Créé en 2000 par Patrick Chêne, le Groupe Sporever se positionne comme un acteur majeur de la production et de l’édition de contenu à travers sa marque Media365. Media365 produit des contenus à destination de la TV et du digital. L’agence produit principalement pour les chaînes de la TNT (W9, L’Equipe 21, NRJ12, Gulli… ), les chaînes Cab/Sat (13èmeRue, SciFi, MCM…) et est également un acteur majeur dans l’édition d’informations sportives via sa chaîne TV Sport365 (près de 3M de téléspectateurs chaque mois), ses sites Internet et applications mobiles (4M de visiteurs uniques chaque mois).

Sport Stratégies a intégré le groupe Sporever en novembre 2015. La société est spécialisée dans l’information professionnelle du marketing sportif. Elle a développé en 10 ans le média BtoB de référence dans le domaine sportif et s’adresse à un très large réseau de décideurs sur ce marché. Sport Stratégies compte notamment 65 000 abonnés à sa newsletter hebdomadaire et plusieurs centaines de clients, sponsors, fédérations, clubs…. La société présente chaque semaine une information complète sur l’actualité du marketing et du sponsoring sportif par l’intermédiaire de son site Internet, www.sportstrategies.com, ou de son magazine, SPORT Stratégies Hebdo.

Le groupe SPOREVER est coté sur le Marché Alternext de la bourse de Paris (code Isin FR001021321).

À propos de REWORLD MEDIA (reworldmedia.com) :

Groupe media multicanal, à l’approche éditoriale innovante, Reworld Media possède près d’une quinzaine de marques Premium dans les univers Féminins, Lifestyle et Entertainment (marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Pariscope…) qu’il développe activement dans le digital et le hors-média (e-commerce, évènements…). Fondé en 2012, le Groupe, qui opère en Europe et en Asie, compte aujourd’hui 250 collaborateurs.

Alternext Paris, ALREW – code ISIN : FR0010820274


Contact presse :

Ségolène de St Martin – 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – [email protected]