Découvrez Be a boss à LYON le 10 mai

img1Découvrez « Be a boss » à LYON, le 10 mai prochain

1er forum national dédié aux jeunes femmes entrepreneures et son concours de startups, le « Be a boss Award »

 

Be, marque média de référence auprès des digital natives, offre l’opportunité à toutes les jeunes femmes porteuses d’un projet ou déjà startupeuses, d’assister à un grand Forum dédié à l’entrepreneuriat au féminin le 10 mai prochain à Lyon. Cette grande journée évènement sera aussi l’occasion pour toutes celles qui le souhaitent de présenter leur projet de création d’entreprise en vue de concourir au « Be a Boss Award » organisé à l’échelle nationale.

Une grande journée de rencontres et d’échanges entre entrepreneures, experts et professionnels de l’accompagnement de startups

Les participantes à ce Forum, inédit en région, auront l’occasion d’aller à la rencontre d’entrepreneures et d’experts dans l’accompagnement de start-up. « Be a boss» accueillera ainsi de nombreux professionnels, à Lyon, le 10 mai prochain parmi lesquels :

  • Nathalie Pradines, Trésorière adjointe et VP en charge de la CCI de demain et de l’e-CCI à la CCI Lyon Métropole
  • Carole Granade, Présidente de BoostInLyon
  • Claire Saddy et Marie Trouhet, respectivement Présidente et Déléguée Générale de Rhône-Alpes Pionnières
  • Hélène Salaville, Déléguée Régionale à l’INPI Rhône Alpes
  • Sylvain Brissot, Hightech Startup Adivsor chez Pulsalys
  • Claude Sabatin, Délégué Innovation Grand Rhône chez Bpifrance

Plusieurs entrepreneures de la région viendront également partager leur parcours : Valérie Touraine (fondatrice de Degust&Co), Joanna Faulmeyer (co-fondatrice de KidyGo), Vinciane Mouronvalle-Chareille (fondatrice de ThePlaceto.bike), Noëline Clavier et Aline Logie (co-fondatrices de Line), Laetitia Nourissat-Gourd (Fondatrice de Decidento).

Rythmée par des pitchs de startups locales fondées par des femmes, des conférences, des tables rondes et plusieurs sessions de networking, la journée se clôturera par un cocktail dînatoire.

La sélection au « Be a boss Award »

Sept startups lyonnaises, fondées ou co-fondées par une femme, viendront pitcher sur scène, devant le public et le jury. Deux d’entre elles seront sélectionnées pour participer à la finale du « Be a boss Award » qui aura lieu le 22 septembre à Paris.

Les lauréats bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 000 € à consommer dans les supports du groupe Reworld Media et d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement.


Be a boss

Le 10 mai 2016 de 9h à 20h

Cegid – 52 quai Paul Sedallian – 69009 Lyon

Programme complet, inscriptions et candidatures sur : http://www.be-a-boss

Be a boss Tour 2016 : Lille – Lyon – Nantes – Paris – Bordeaux, du 26 avril au 22 septembre 2016

Un événement co-organisé avec Digital Business News, chaine d’information vidéo sur les startups et la nouvelle économie


Be est une marque du groupe media multicanal Reworld Media – http://reworldmedia.com

Contact presse : Ségolène de St Martin – 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – [email protected]