« Be a boss » revient à Strasbourg le 7 juin prochain

« Be a boss » revient à Strasbourg

le 7 juin prochain

 

Forum national des femmes entrepreneures

 

 

 

Le Forum Be a boss repart en 2018 avec le slogan : « Créer sa boite : elles ont osé pourquoi pas vous ? ». Toutes les femmes entrepreneures ou porteuses d’un projet sont invitées à participer à ce grand Forum national et/ou à concourir aux Be a boss Awards.

 

Be a boss permet aux femmes de booster leur ambition entrepreneuriale, de nourrir leur réflexion, de développer leur réseau, d’échanger avec des roles modèles et, de trouver un accompagnement ou des financements.

Le Forum aura lieu à Strasbourg, pour la deuxième fois, jeudi 7 juin 2018 à Epitech Strasbourg. La journée sera marquée par des rencontres et des échanges entre entrepreneures, experts et professionnels de l’accompagnement de startups.

 

Be a boss Strasbourg aura l’honneur d’accueillir :

 

  • Valérie Siegler, Directrice Générale de Spadel France
  • Virginie Vinet, Présidente de Lady Green et accompagnée par BNP Paribas
  • Aurore Allègre, Chargée de clientèle chez INPI Strasbourg
  • Naziha Cherradi, Consultante en Affaires Internationales, Entrepreneure et Femme de Réseaux
  • Apolline Busch, Coordinatrice de l’Incubateur SEMIA
  • Valentine Destailleurs, Responsable Communication et Évènementiel du réseau Les Premières
  • Alban Stamm, Délégué Régional Innovation Bpifrance Strasbourg
  • Emeline Pompey, Conseiller à la création chez Point C – In Extenso
  • Samantha Zilliox, Dirigeante de Gallaud Joaillier
  • Fatima Mimouni, Service commercial externalisé chez Axion Expension

 

Et, trois entrepreneures emblématiques de la région strasbourgeoise: Mélanie Lemaire, Cofondatrice de Dokkito, Maryse Degoboe, Fondatrice & CEO de Syne et Amal Belabbes, Cofondatrice de Stibidik.

 

En plus de rencontrer des professionnels et de profiter d’un partage d’expérience intéressant pour leur projet, les participantes pourront assister aux « Be a Boss Awards » : 7 startups strasbourgeoises, fondées ou cofondées par une femme, viendront pitcher sur scène, devant le public et le jury.

 

Deux d’entre elles seront sélectionnées pour participer à la finale des « Be a boss Awards » qui aura lieu le 20 septembre à Paris. Les lauréates bénéficieront d’espaces publicitaires d’une valeur brute de 30 K€ à consommer dans les supports du groupe Reworld Media (partenaire media fondateur), et d’un accès premium à l’un des dispositifs de Bpifrance Financement.

 

In Extenso, nouveau partenaire de Be a boss, offrira également sur l’étape strasbourgeoise un accompagnement aux deux startups sélectionnées pour la finale parisienne.

Be a boss offre chaque année une large visibilité aux startups féminines parmi les plus innovantes.

 

Organisé par Digital Business News, l’évènement bénéficie du soutien de partenaires très engagés auprès de l’entrepreneuriat féminin et est organisé en partenariat avec :

www.be-a-boss.com

 

 

A propos de Digital Business News

Digital Business News est un « révélateur d’écosystèmes » centré sur les talents et les innovations du digital et de l’entrepreneuriat via :

  • une multitude d’événements valorisant l’écosystème startups/digital.
  • la chaine vidéo, digitalbusinessnews.com dédiée aux startups et la nouvelle économie,
  • l’émission TV « Le Grand Débat du Web » où 4 experts du web débâtent chaque semaine de 2 sujets d’actualités,
  • le Digital Business Club : un club haut de gamme et intimiste qui fédère une communauté́ de cadres et dirigeants du digital autour d’une soirée par mois,

 

A propos de Reworld Media

Reworld Media est un groupe digital international dont les activités reposent sur un réseau propriétaire de onze marques média fortes dans leurs segments B2C (Marie France, Be, Le Journal de la Maison, Maison&Travaux, Gourmand, Auto Moto, Télé Magazine…) et sur un réseau de médias à la performance internationaux comprenant plus de 180 000 sites partenaires. Le groupe est unique dans sa capacité à proposer aux annonceurs une offre globale associant « Media Branding » (dispositifs médias sur tous les leviers: digitaux, print, event…) et « Media Performance » (campagnes à la performance). Le groupe est présent dans 11 pays et compte 489 collaborateurs.

Euronext Growth Paris – ALREW – www.reworldmedia.com

 

Contacts

Digital Business News : Candice Genton 06 32 21 66 60 – [email protected]

Press&Com Ecofi :     – Ségolène de St Martin 06 16 40 90 73 – [email protected]

– Paul-Marie Grosse 06 59 97 16 48 – [email protected]