займы онлайн

Auto Moto prend le virage du digital avec auto-moto.com et une suite de supports on line

Auto Moto prend le virage du digital

avec le lancement d’Auto-moto.com et une

suite de supports on line

Auto Moto, magazine automobile le plus lu de l’hexagone avec 2 207 000 lecteurs (+1.5% vs 6 mois), annonce le lancement de son site auto-moto.com et de nombreux développements on line.

Quelques mois après son intégration au sein du groupe Reworld Media, Auto Moto fait son entrée dans l’univers du digital. En complément du magazine mensuel, la rédaction pluri-media d’Auto Moto informe désormais son audience sur le web, traite l’actualité via une Newsletter hebdomadaire, propose le téléchargement d’une application mobile, communique via les réseaux sociaux…

L’information automobile sur tous les supports on line

Lancé en simultané avec le Mondial de l’automobile, le site auto-moto.com a été développé en responsive design pour optimiser les consultations multi-devices. On y retrouve les rubriques phares de la rédaction –Actualités, Nouveautés, Essais, Guide Pratique…- et des innovations telles que :

– L’inscription à une Newsletter hebdomadaire pour ne rien rater de l’actualité Automobile,

– Le téléchargement d’une application mobile permettant d’utiliser la réalité augmentée proposée sur le print,

– Une web TV, comprenant reportages et interviews de personnalités qui partagent leur gout pour l’automobile, – Une présence sur les réseaux sociaux, notamment sur Youtube avec une sélection de plus de 900 vidéos disponibles.

Auto Moto, un site qui se démarque d’emblée de ses concurrents

Pour maintenir une forte caution éditoriale, la Rédaction pluri-media d’Auto Moto assure une importante production de contenus de qualité. En effet, le site compte déjà plus de 2 000 contenus dont 1 600 vidéos

L’objectif de production est de 60 à 80 vidéos par mois et 10 à 20 nouveaux articles par jour. Le partage de contenus sur les réseaux sociaux sera largement mis en avant.

Auto Moto, la référence media de l’automobile

Forte de sa position de leader sur le print, Auto Moto -marque experte, didactique, innovante et engagée- poursuit donc ses développements numériques et off line.

En effet, la marque développe des opérations hors medias telles que « le Talk Auto Moto Faurecia » qui sera en live sur le Mondial de l’automobile.

Véritable marque multi-canale, Auto Moto propose désormais aux annonceurs des dispositifs bi-media, des solutions sur-mesure de brand content et a la capacité de réaliser des opérations de CRM à forte valeur ajoutée.

Lionel Robert, Directeur de la rédaction d’Auto Moto, indique : « Informer, distraire, guider et faire rêver demeurent les quatre objectifs d’Auto Moto, que ce soit off line et on line. La marque Auto Moto occupe aujourd’hui l’intégralité du terrain médiatique disponible avec le magazine papier pour tête de gondole. Elle traite l’automobile sous toutes ses formes et par tous les modes d’expression. »

*source AudiPresse One 2013-2014

À propos d’Auto Moto

Auto Moto est un magazine mensuel automobile créé en 1994 par le rapprochement d’Auto Moto et de l’Action Automobile et Touristique. Il présente toute l’actualité du monde automobile et de très nombreux essais et comparatifs, afin d’aider chacun à choisir son véhicule neuf ou d’occasion. Il intègre des pages de guide pratique pour faire de son lecteur un consommateur averti et un conducteur responsable. Auto Moto c’est aussi du rêve et de l’émotion grâce à de grands reportages sur les voitures mythiques et de luxe et, le sport automobile.

Edité par le groupe media multicanal Reworld Media, Auto Moto est diffusé à 202 143 exemplaires (OJD DFP 2013/2014) et compte 2 207 000 lecteurs (AudiPresse ONE 2013/2014)

Contact presse :Ségolène de St Martin, PCE, Tél : 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73 – [email protected]

Contacts commerciaux :

Cécile Béziat, Directrice Générale Adjointe – 06.29.48.31.44 – [email protected] Séverine Sebbag, Directrice Commerciale – 06.86.41.81.25 – [email protected] Charles Antonietti, Directeur de la Publicité- 06.86.23.76.94 – [email protected]