займы онлайн

Auto Moto, le leader de la presse automobile, lance une nouvelle formule jeudi 5 février

COMMUNIQUE DE PRESSE 

Auto Moto, le leader* de la presse automobile,

lance une nouvelle formule jeudi 5 février

Auto Moto, première marque media automobile, enrichit le contenu éditorial de son magazine et revoit sa maquette en cohérence avec les nouvelles préoccupations de ses lecteurs et du marché automobile. Forte du succès des supports digitaux récemment lancés, la marque offre désormais à sa communauté des contenus on line/off line parfaitement complémentaires.

Un magazine qui répond au plus près aux attentes de ses lecteurs

Le magazine Auto Moto innove avec la création de 5 magazines dans le magazine, dont 2 dédiés à la technologie et à l’environnement, des thématiques devenues essentielles aujourd’hui aux yeux des constructeurs… et des lecteurs.

● Le cahier Technologie traite notamment des nouvelles aides à la conduite et de connectivité, via des essais et des reportages. Il se veut, à la fois, didactique et distrayant, avec chaque mois le test d’une nouvelle technologie par la Rédaction.

● Le cahier Environnement s’intéresse à l’actualité de la voiture propre. La Rédaction permet à ses lecteurs de mieux appréhender l’art du « moins polluer » au travers d’essais d’automobiles à tendance verte, d’enquêtes, d’analyses et de scoops.

● Les cahiers Passion et Conso tendent vers plus de raffinement et de lisibilité, et gagnent en interactivité avec des témoignages et des interviews de personnalités ou de simples usagers, à l’image de la rubrique « C’est vous qui le dites » (retours d’expériences de particuliers).

● Le cahier Art de Vivre, enfin, invite le lecteur au voyage, à la détente et aux plaisirs automobiles grâce à la rubrique « Traveler Chic », par exemple, qui vous emmène visiter de grandes marques à bord d’une automobile de prestige.

Le nouvel Auto Moto donne également la part belle aux visuels, traite la passion automobile avec élégance en s’offrant une maquette claire et épurée. Chaque cahier est présenté tel de mini éditions avec son propre code couleur et son sommaire spécifique. Il est également aujourd’hui le seul magazine automobile à dédier des cahiers spécifiques aux questions technologiques et environnementales.

Une marque media leader et innovante sur tous les canaux

Auto Moto, c’est aujourd’hui une marque qui accompagne sa communauté :

Tous les jours, via ses différents supports digitaux lancés avec succès en octobre 2014 : Auto-moto.com (plus de 1 500 vidéos disponibles, 500 000 VU et 4 M de pages vues**), Application mobile de réalité augmentée, présence sur les Réseaux sociaux…

Toutes les semaines, avec sa newsletter adressée à 600 000 abonnés qualifiés,

Chaque mois, les 1ers jeudi, en lui proposant un magazine totalement en phase avec l’air du temps,

– Et, au travers d’initiatives dans le hors medias (ex., Talk Auto Moto – Mondial 2014).

Lionel Robert, Directeur de la rédaction indique : « Nous sommes heureux d’offrir à nos lecteurs un magazine doté d’un nouveau profil, plus proche de leurs préoccupations et en adéquation avec les contenus proposés en ligne. Auto Moto se modernise ; la marque conserve l’ADN qui a fait son succès et évolue avec cohérence dans une logique 360°. L’ensemble de nos canaux se répondent au bénéfice de l’information délivrée à nos lecteurs».

Fort de ces nombreux développements, Auto Moto est désormais à même de proposer aux annonceurs des dispositifs pluri média, des solutions de brand content et des programmes de CRM à forte valeur ajoutée.

*À propos d’Auto Moto Auto Moto

est un magazine mensuel automobile créé en 1994 par le rapprochement d’Auto Moto et de l’Action Automobile et Touristique. Edité par le groupe media multicanal Reworld Media, Auto Moto est le leader de la presse automobile avec 2 207 000 lecteurs (AudiPresse ONE 2013/2014) et 202 143 exemplaires diffusés (OJD DFP 2013/2014).

**Google Analytics, décembre 2014

 

Contact presse : Ségolène de St martin – tél 06 16 40 90 73 – 01 47 22 63 66 – [email protected]

Contacts commerciaux :

Cécile Béziat, Directrice Générale Adjointe – 06.29.48.31.44 – [email protected]

Séverine Sebbag, Directrice Commerciale – 06.86.41.81.25 – [email protected]

Charles Antonietti, Directeur de la Publicité- 06.86.23.76.94 – [email protected]