Auto Moto lance les Awards de l’Innovation et dévoile son palmarès 2015

 Auto Moto lance les Awards de l’Innovation et dévoile son palmarès 2015

 

Auto Moto, 1ère marque média automobile, crée les Awards de l’Innovation, un nouvel évènement annuel dédié à la création et aux tendances. Parce que l’innovation est essentielle à l’automobile, ce sont au total huit trophées qui viennent récompenser les différents acteurs du secteur. Unique en France, l’évènement organisé par Reworld Media Live est un succès dès cette première édition et renforce le leadership d’Auto Moto sur son marché.

 

8 trophées uniques dans le secteur automobile français

En cohérence avec les 5 piliers éditoriaux de la marque (Passion, Techno, Environnement, Conso, Art de Vivre), 5 Awards distinguent les idées les plus novatrices en termes de design, de technologie embarquée, de respect de l’environnement, de campagne télévisée et de produit dérivé. 3 autres Awards célèbrent un équipementier (Prix Spécial du Jury), un concept-car ainsi qu’une voiture de série, tous considérés comme les plus innovants de l’année.

Les lauréats ont été élus par un jury composé d’experts et de passionnés : Margot Laffite, présentatrice F1 sur Canal+ et pilote à ses heures; Simone Zanoni, Chef du Trianon Palace de Versailles et pilote passionné; Jean-Luc Moreau, journaliste sur RMC et collaborateur proche de la rédaction d’Auto Moto notamment sur les enjeux environnementaux; Pascal Chevalier, Président de Reworld Media et Lionel Robert, Directeur de la rédaction d’Auto Moto.

Présente également sur le web et le mobile, la marque Auto Moto a par ailleurs reçu les votes de 25 000 internautes dans le cadre des Awards spécifiques « Voiture de l’année » et « Campagne télévisée ».

 

Les vainqueurs des Awards de l’Innovation Auto Moto 2015 sont :

  • Citroën, lauréat de l’Award « Passion » pour sa Citroën C4 Cactus
  • Opel, lauréat de l’Award « Techno » pour le Système OnStar
  • Audi, lauréat de l’Award « Environnement » avec l’Audi A3 Sportback e-tron
  • Toyota, lauréat de l’Award « Marketing » pour sa campagne TV Toyota Safety Sense
  • Smart, lauréat de l’Award « Art de vivre » avec la Smart Fortwo
  • Goodyear, lauréat de l’Award « Prix Spécial du Jury » avec son modèle Vector 4Seasons
  • Mercedes, lauréat de l’Award « Concept-car » pour la Mercedes F015 Luxury In Motion
  • Volvo, lauréat de l’Award « Voiture de l’Année » avec la Volvo XC 90

L’ensemble des Trophées seront remis ce jeudi 5 novembre 2015 à l’occasion d’une grande soirée au prestigieux Trianon Palace de Versailles.

Lionel Robert, Directeur de la rédaction d’Auto Moto, indique :

« Qu’elle soit technologique, stylistique ou conceptuelle, l’innovation est le carburant du succès ! Nous sommes très heureux d’avoir lancé ces Awards; je remercie l’ensemble des marques qui nous ont fait confiance pour cette première édition et les nombreux internautes qui ont voté en ligne. Après d’importants développements dans le digital, la création de cet évènement renforce encore davantage la proximité de la marque Auto Moto avec sa communauté».

 

Editée par Reworld Media, Auto Moto est la marque média automobile de référence en France avec son magazine leader en presse (2 081 000 lecteurs – AudiPresse ONE 2014/15 et 184 940 exemplaires diffusés – OJD DFP 2014), son site Auto-moto.com, sa newsletter hebdomadaire, son application mobile et sa présence sur les réseaux sociaux.

 

Contact presse :

Ségolène de St Martin, [email protected] – 01 47 22 63 66 – 06 16 40 90 73