Auto Moto créé le Salon Easy Driver

Le 1er rendez-vous parisien dédié à l’automobile électrique, hybride et connectée

 

Forte de son succès media et hors media, Auto Moto, la marque fédérant près de 4 millions d’individus par mois*, confirme sa dynamique de développement avec la création d’Easy Driver, le salon de l’automobile électrique, hybride et connectée qui se tiendra du 1er au 4 février 2018, à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Un événement unique et innovant, 100% dédié à l’automobile électrique, hybride et connectée… Le moyen de transport de demain !

Leader sur la thématique de l’automobile électrique, hybride et connectée, Auto Moto a décidé d’organiser un événement à la mesure de l’intérêt qu’elle suscite auprès des Français

Organisé autour de 5 thèmes d’exposition : Constructeurs automobiles, Équipementiers, Serviciel (banques, assurances), Services publics / institutions, Objets connectés – le Salon Easy Driver permettra à chacun d’aller à la rencontre des acteurs majeurs du secteur, de découvrir concrètement l’usage des produits et services et de mieux comprendre les enjeux de la mobilité durable.

 

4 jours de découvertes, d’expériences de conduite et d’infos non-stop !

Logé à la Grande Halle de la Villette, lieu d’exposition historique, Easy Driver poursuit deux objectifs majeurs : essayer et s’informer. Du jeudi 1er au dimanche 4 février 2018, de nombreuses animations seront proposées :

– Un programme de conférences-débats animés par la rédaction d’Auto Moto

– Un studio TV « Talk Auto Moto » en direct du Salon

Ce nouveau rendez-vous, unique en son genre, offrira également aux visiteurs la possibilité de conduire des véhicules électriques sur le parvis de la Villette et d’essayer des modèles hybrides sur un parcours urbain.

 

Une nouvelle opportunité pour tous les acteurs du marché

Avec 200 exposants attendus sur plus de 12 000 m2, Easy Driver a l’ambition de réunir pour la 1ère fois à Paris les principaux acteurs du marché de l’automobile électrique, hybride et connectée, qu’ils soient constructeurs, équipementiers ou représentants des pouvoirs publics,…

Le Salon leur donne l’occasion unique de mettre en avant leurs produits et leurs services auprès du grand public sur ces thématiques fédératrices et, de développer leur usage en montrant leur accessibilité.

Journée réservée à la presse et aux professionnels le jeudi 1er février 2018.

 

Lionel Robert, Directeur de la marque Auto Moto, ajoute :

« Progrès technologiques majeurs, dieselgate, prise de conscience écologique d’un nombre exponentiel d’automobilistes… Les véhicules électriques, hybrides et connectés émergent à vitesse grand V. Témoin impliqué de ce bouleversement, Auto Moto a naturellement souhaité créer un événement qui lui soit consacré. Nous l’avons baptisé Easy Driver, un nom qui sonne bien aux oreilles de ceux qui aspirent, comme nous, à une automobile plus simple, plus sûre, plus pratique et plus vertueuse. 

Nous sommes fiers et heureux qu’Auto Moto ait désormais son Salon. Il témoigne du développement actif de notre marque, en réponse aux attentes de notre audience adepte de la nouveauté. »

 

*Brand One Global source ACPM, Etude ONE GLOBAL 2017 V1

 

Détenue par le groupe Reworld Media, Auto Moto est la marque média automobile de référence en France avec son magazine leader en presse (2  269  000 lecteurs – ACPM ONE 2016 et 152 352 exemplaires diffusés – OJD DSH 2016), son site auto-moto.com, sa newsletter hebdomadaire, son application mobile et ses événements (BtoB avec les Awards de l’innovation et BtoC avec le Salon Easy Driver, dédié à l’automobile électrique, hybride et connectée, à compter de 2018).

 

Contact presse :

Presse&Com Ecofi – Ségolène de St Martin – 06 16 40 90 73 – sdestmartin@p-c-e.fr